Royal Air Maroc renforce sa présence dans les provinces du Sud
Aéroport de Dakhla ©DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) intensifie son réseau domestique en direction des provinces du Sud, à travers une offre élargie de vols et de nouvelles liaisons, inscrite dans le cadre d’un plan stratégique de développement du transport aérien intérieur.
Ce programme prévoit notamment l’ouverture de nouvelles lignes reliant Marrakech à Dakhla et Laâyoune, l’augmentation des fréquences Rabat–Laâyoune et Rabat–Dakhla, ainsi qu’un renforcement des dessertes Casablanca–Laâyoune, Casablanca–Guelmim et Casablanca–Tan-Tan. En novembre, une nouvelle liaison directe Casablanca–Es-Smara viendra s’ajouter à cette offre, coïncidant avec le 50e anniversaire de la Marche Verte.
Une stratégie au nom de l’interconnexion territoriale
Dans un communiqué, la compagnie souligne que cette initiative s’inscrit dans son engagement à désenclaver les régions, promouvoir le tourisme et stimuler le développement socio-économique local. Le plan est mené en partenariat avec les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun, dans le cadre d’une stratégie nationale d’interconnexion territoriale.
Lire aussi: Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo
Depuis 2005, l’offre de RAM au départ des provinces du Sud est passée de 6 vols hebdomadaires (90.000 sièges) à 63 vols par semaine, soit près d’un million de sièges disponibles en 2025.
Le PDG de la compagnie, Hamid Addou, a rappelé que le développement des liaisons domestiques répond à l’objectif de mieux connecter les régions, faciliter la mobilité et soutenir le dynamisme des territoires.
De nouvelles lignes ouvertes et plusieurs renforcées
Ainsi, deux nouvelles lignes ont été inaugurées en octobre au départ de Marrakech, notamment vers Laâyoune avec deux vols hebdomadaires, mercredi et vendredi, à partir de 750 DH l’aller simple. Et vers Dakhla avec deux vols hebdomadaires, lundi et jeudi, à 800 DH l’aller simple.
Les dessertes au départ de Rabat bénéficient également d’un renforcement. Puisque la ligne Rabat–Laâyoune passe à trois vols hebdomadaires, soit mercredi, vendredi et dimanche. De même pour la ligne Rabat–Dakhla les lundi, jeudi et samedi.
Lire aussi: Royal Air Maroc élargit son offre de vols directs au départ de Marrakech
Depuis Casablanca, la ligne Casablanca–Laâyoune atteint désormais 15 fréquences par semaine, tandis que Casablanca–Guelmim propose cinq vols directs hebdomadaires. La liaison Casablanca–Tan-Tan, désormais indépendante, offre trois vols directs par semaine. Enfin, la nouvelle ligne Casablanca–Es-Smara, prévue pour le 6 novembre 2025, sera opérée deux fois par semaine (lundi et vendredi).
Ces nouvelles dessertes visent à faciliter les déplacements des citoyens et à stimuler le tourisme intérieur tout en renforçant la connectivité internationale des provinces du Sud via les hubs de Casablanca et Marrakech, conclut le communiqué de Royal Air Maroc.
Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Le Maroc s’impose comme destination incontournable pour 2026, séduisant les Américains par ses paysages, sa culture riche et son charme authentique.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Symbole du renouveau urbain, le zoo de Aïn Sebaâ rouvre à Casablanca après un vaste chantier. Réaménagé selon des normes modernes, il propose une immersion pédagogique et familiale au cœur de la biodiversité mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025