Revivez l'inauguration de la 18e édition du Salon International du Bâtiment

Temps de lecture : 2 minutes


Revivez l’inauguration de la 18e édition du Salon International du Bâtiment

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le coup d’envoi de la 18e édition du Salon International du Bâtiment (SIB) a été donné, mardi 22 novembre, au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida, sous le thème : « Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur ».

Inauguré par la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, ce rendez-vous international, qui se poursuit jusqu’au 25 novembre et il est marqué par la participation de plus de 500 exposants marocains et étrangers.

El Mansouri s’est dit ravi de remettre sur les rails le SIB, après une longue absence. «La participation de plus de 500 sociétés nationales et internationales démontre la place de choix qu’occupe le Maroc en tant que hub économique entre l’Afrique et le monde», a-t-elle affirmé.

Le Gabon est l’invité d’honneur de cette édition. Présent à la cérémonie d’inauguration, le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a souligné «que la présence de son pays à ce rendez-vous «traduit l’importance des relations séculaires qu’entretiennent le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et le roi Mohammed VI».

Notons que le SIB est st organisé sur une superficie de plus de 30.000 m². Selon les organisateurs, plus de 150.000 visiteurs sont attendus.


Recommandé pour vous

L’introduction en Bourse, les ambitions et les défis…Rochdi Talib, PDG d’Akdital, se livre

Temps de lecture : 1 minute C’est l’un des principaux acteurs du secteur médical privé au Maroc, le groupe Akdital compte à ce jour 17 infrastructures de santé multidisciplin…

«L’oiseau est libre» : Elon Musk annonce la finalisation du rachat de Twitter

Temps de lecture : 1 minute Elon Musk, patron de Tesla et homme le plus riche au monde, a pris le contrôle de Twitter jeudi 27 octobre après avoir conclu l’acquisition du rés…

Glovo fête son 4e anniversaire d’existence au Maroc

Temps de lecture : 1 minute En présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Glovo a célébré, mercredi 5 octobre, le 4ᵉ anniversaire de son implantation au Maro…

EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a dressé un premier bilan de son projet « A chance to RESET », qui représente un pas en…

DEVOXX Morocco revient pour une 9e édition

Temps de lecture : 1 minute Devoxx Morocco, la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, revient à Agadir, plus précisément à Taghazout, pour une 9e édit…

Immobilier : à la découverte du salon Immogallery

Temps de lecture : 1 minute La deuxième édition du salon de l’immobilier de standing Immogallery se tient du 21 au 30 juin 2022 à Anfa Park. Cet événement annuel, organisé par la F…

Logismed : les acteurs de la logistique se réunissent autour de la digitalisation

Temps de lecture : 1 minute Après deux années d’absence, Logismed est de retour. La 9ᵉ édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerr…

L’OFPPT lance officiellement le Programme d’innovation entrepreneuriale (PIE)

Temps de lecture : 2 minutes L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a procédé, mercredi 1er juin, au lancement officiel du Programme d’innov…

Le forum de Davos sur fond de guerre en Ukraine

Temps de lecture : 1 minute Après deux années de pause pour cause de pandémie, les élites politiques et économiques mondiales font leur retour en personne à Davos pour le Forum éco…

EMEC Expo : la conférence de Technopark suscite un grand intérêt

Temps de lecture : 1 minute La première journée de l’EMEC Expo, qui a ouvert ses portes mercredi 18 mai, a été riche en conférences et en échanges, dédiés aux décideurs du digital.…

Gaz russe : les Vingt-Sept arriveront-ils à s’accorder ?

Temps de lecture : 1 minute L’un des effets de la guerre en Ukraine est l’augmentation des prix de l’énergie. D’où cette question : faut-il (et peuvent les Européens) reno…

Les États-Unis profitent-ils de la guerre en Ukraine ?

Temps de lecture : 2 minutes Avec l’aggravation de la situation en Ukraine et les multiples sanctions imposées à la Russie de Vladimir Poutine, l’Europe s’est retrouvée face à une…