Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Report de l'édition 2023 du Marrakech du rireJamel Debbouze au Marrakech rire © DR

A
A
A
A
A

Les organisateurs du Marrakech du rire ont décidé de reporter l’édition 2023, prévue initialement au début du mois de juin à Marrakech. L’annonce a été faite jeudi soir via un communiqué relayé par le groupe M6, partenaire historique du festival.

Les raisons sont purement logistiques. En effet, des travaux de restauration vont être réalisés au palais Badii, scène du festival, ce qui empêchera ainsi l’accueil du public.

«C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival», souligne le communiqué.

Toutefois, les organisateurs n’ont dévoilé ni la durée des travaux ni une nouvelle date pour le festival. Reste donc à savoir si l’édition 2023 se tiendra plus tard dans l’année ou si elle sera complètement annulée pour un retour en 2024.

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le festival rassemble chaque année sur scène de nombreux humoristes marocains et étrangers. Au menu : de la bonne humeur et de l’humour avec des sketchs, spectacles de danse, musique et rencontres avec les artistes.

Dernier articles
Les articles les plus lu
El Haouzia accueille la 2ᵉ édition du festival du patrimoine culturel

Découvrez la richesse culturelle d’El Haouzia du 22 au 24 août à l’occasion de ce festival exceptionnel. Ne manquez pas cet événement unique !

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Omar Danaya sacré à Cannes pour son film « MARYAM »

Culture - Le Marocain Omar Danaya a décroché le prix du Meilleur Film Expérimental à Cannes pour son court-métrage MARYAM.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2025
Agadir accueille la 2e édition du Festival Ciné Plage

Agadir vibrera au rythme du cinéma les 22 et 23 août avec le Festival Ciné Plage, un événement culturel incontournable.

Mouna Aghlal - 19 août 2025
Festival d’été El Ouatia : Salma Rachid et Ahmed Chawki en vedette

Culture - La corniche d’El Ouatia a vibré au rythme des voix de Salma Rachid, Ahmed Chawki et Kwissem lors du Festival d’été.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
La demeure du pacha El Glaoui inscrite au patrimoine national

La résidence « Dar El Haj Thami El Mezouari El Glaoui » de Marrakech a été classée monument protégé par arrêté ministériel

Mbaye Gueye - 18 août 2025
Tétouan accueille la 13ᵉ édition du Festival Voix de Femmes

Culture - La ville de Tétouan a vibré vendredi soir au rythme de la 13ᵉ édition du Festival Voix de Femmes, un rendez-vous qui met en lumière la créativité et la puissance de la scène féminine.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2025
Voir plus
Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024
Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Quand l’Aïta se réinvente sur scène

Culture - Porté par Wydad et Khalil, "Aïta mon amour" revisite un répertoire ancestral marocain en y insufflant modernité, sincérité et une profonde émotion féminine.

Hajar Toufik - 9 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire