Temps de lecture : 2 minutes


Relation client : les nouvelles tendances

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Cela ne t’a probablement pas échappé, les attentes des clients, de toi, de moi et de nous tous sont toujours plus élevées en matière de qualité de la relation commerciale avec les entreprises et les marques que nous achetons.
Les entreprises doivent s’adapter en permanence pour nous offrir une expérience client suffisamment satisfaisante pour être durable.
De notre côté, nous voulons vivre encore et encore des expériences qui ont du sens et nous aimons le plus possible privilégier les entreprises ayant tout à la fois un impact positif pour la planète, mais aussi un impact positif en matière responsabilité sociale et sociétal.
Comment les entreprises font-elles pour répondre à ces attentes toujours plus exigeantes de notre part ? Que font-elles pour améliorer la fameuse UX, la User eXpérience ?
Et les intelligences artificielles génératives, dont on ne cesse de nous parler depuis fin 2022, sont-elles déjà rentrées dans le bal de la relation client pour automatiser encore un peu plus les interactions avec les clients ? Les as de la relation client sont-ils déjà en train de ChatGPTiser pour mieux nous conquérir et nous fidéliser ?

Laissez-nous vos commentaires

Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?

Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?

Elon Musk et un millier d’experts réclament une "pause" de six mois dans le développement de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle. Ils redoutent des risques majeurs pour …
Crise bancaire : pourquoi faut-il "rester calme" ?

Crise bancaire : pourquoi faut-il « rester calme » ?

Il y a environ 15 jours, des informations commençaient à circuler sur les craintes de faillite d'une banque régionale américaine : la Silicon Valley Bank (SVB), et plus récemment, …
Amazon : la série de licenciements se poursuit 

Amazon : la série de licenciements se poursuit 

Amazon, la plateforme de commerce en ligne, va supprimer 9.000 postes. Des postes en plus des milliers de licenciements déjà annoncés il y a quelques mois à peine. Les précisions d…
Après le Credit Suisse, First Republic est aujourd'hui menacée de ruine

Après le Credit Suisse, First Republic est aujourd’hui menacée de ruine

Après le Credit Suisse, jeudi, qui a reçu l'aide de la Banque nationale helvétique, onze des plus grandes banques américaines s'organisent pour venir en aide à First Republic, un é…
Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Certes, l’assurance affinitaire s’est développée depuis une trentaine d’années parallèlement à l’accroissement du niveau de vie dans les pays matures, mais le caractère rapide, agi…
Remodeler le secteur de l'énergie à travers la Méditerranée

Remodeler le secteur de l’énergie à travers la Méditerranée

Dans cet épisode, Rim Berahab expose la stratégie du Maroc dans l’implémentation de l’hydrogène vert comme solution pour la transition énergétique et analyse l’implication de ces i…
Hausse des prix alimentaires : quelles solutions ?

Hausse des prix alimentaires : quelles solutions ?

Du jamais vu depuis deux décennies. L’inflation a augmenté de plus de 6% en 2022. “Alors que la flambée des prix était prévisible, pourquoi ils n’ont rien fait” était le titre du n…
Tulipomanie : le premier krach financier de l’Histoire

Tulipomanie : le premier krach financier de l’Histoire

Apparut pour la première fois durant l’été et l’automne de 1873 après la chute des Bourses de Vienne et de Berlin, le terme de "krach" signifie une baisse soudaine et précipité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire