Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Recettes voyages : le Maroc atteint 31,9 MMDH à fin avril

Recettes voyages : le Maroc atteint 31,9 MMDH à fin avril

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les recettes de voyage en devises ont atteint 31,9 milliards de DH (MMDH) à fin avril 2024, enregistrant une hausse de 10,6% par rapport à avril 2023. Selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, environ 8 MMDH ont été enregistrés en avril, permettant ainsi de retrouver quasiment le niveau observé en 2023.

Pour la ministre Fatim-Zahra Ammor, cette reprise des recettes touristiques en avril était prévisible au vu des arrivées. Selon elle, le Maroc reste une destination prisée, capable de générer des revenus importants.

Fatim-Zahra Ammor a également mis en avant les efforts déployés pour enrichir l’offre touristique marocaine. Elle a annoncé l’objectif ambitieux de 120 MMDH de recettes d’ici 2026, en diversifiant notamment les activités d’animation. « Le tourisme est un pilier essentiel de notre économie, et nous sommes déterminés à renforcer davantage sa contribution », a-t-elle conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

voyage

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
voyage

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
voyage

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
voyage

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
voyage

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
voyage

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
voyage

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
voyage

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire