Ramadan 2025 : les pendules retardées d’une heure à partir du 23 février
Image d’illustration. DR
A
A
A
A
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Maroc repassera à l’heure légale à partir du dimanche 23 février 2025 à 03H00, en retardant l’heure de 60 minutes, indique un communiqué du ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration.
Ce changement intervient conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale. Le retour à l’heure GMT+1, en avançant 60 minutes, sera opéré après la fin du mois béni de Ramadan, le dimanche 06 avril 2025 à 02H00, selon la même source.
Une opération antidrogue à Zoumi, dans la province d’Ouazzane, a dégénéré en fusillade. Un gendarme a été blessé et deux suspects sont recherchés après les tirs.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026L’Agence marocaine des médicaments retire préventivement deux lots de Cardioaspirine 100 mg après un écart de température durant leur transport, sans signalement sanitaire.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026Bruxelles prépare une réforme du visa Schengen qui pourrait modifier les frais, les visas multiples et les procédures pour certains voyageurs marocains.
Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2026Orages, fortes chaleurs et rafales sont annoncés de dimanche à mardi dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction générale de la météorologie.
Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2026Le Maroc revient au GMT ce 20 septembre. Imane Kendili analyse les effets possibles du changement d’heure sur le sommeil, la lumière, la fatigue et le bien-être.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2026Des averses orageuses, de la grêle, des températures jusqu’à 40 °C et de fortes rafales sont attendues dans plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025