Avion de Royal Air Maroc. DR : RAM.
Les aéroports de Bruxelles et de Charleroi seront totalement paralysés jeudi en raison d’un vaste mouvement de grève des contrôleurs aériens et d’une manifestation nationale. L’espace aérien belge sera fermé, entraînant d’importantes perturbations pour les voyageurs. Ces désagréments pourraient se prolonger jusqu’au vendredi 14 février, à cause des reports de vols.
Les voyageurs à destination ou en provenance de Brussels Airport et Bruxelles Charleroi devront s’armer de patience. Cette situation devrait perturber les déplacements des Marocains. Dans ce contexte, Royal Air Maroc a annoncé l’annulation de plusieurs vols en raison de cette grève.
Un report ou un remboursement
Les vols AT830, AT637, AT636 et AT831, reliant Bruxelles et Casablanca, sont directement impactés par ce mouvement. Pour les passagers concernés, la compagnie offre deux options : un «report gratuit, sous réserve de disponibilité», sur des vols RAM vers la même destination ou vers Casablanca jusqu’au 20 février 2025, ou un «remboursement du billet dans le moyen de paiement d’origine».
📷 Annonce importante 📷
En raison d’une grève à Bruxelles ayant lieu le 13 février 2025, nous sommes contraints de procéder à l’annulation des vols AT830, AT637, AT636 et AT831 en provenance et à destination de Bruxelles. pic.twitter.com/5e7SMxapRo— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) February 12, 2025
Royal Air Maroc précise que des solutions sont mises en place pour accompagner ses passagers et les informer des démarches à suivre. Les clients dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront un email et un SMS avec les options disponibles. Il est donc fortement recommandé de vérifier ou mettre à jour les informations personnelles sur le site de la compagnie, dans la section «Gérer ma réservation».
La compagnie invite également les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport. Ils doivent contacter leur point de vente initial ou le centre d’appel de Royal Air Maroc pour bénéficier des options proposées.
Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit
Société - Des vagues de 4 à 6,5 mètres en direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques.
Mouna Aghlal - 15 mars 2025Tanger : saisie de 4.266 comprimés de stupéfiants
Société - La police de Tanger a arrêté, ce samedi, une personne en pocession de 4.266 comprimés de stupéfiants de différents types.
Mouna Aghlal - 15 mars 2025L’ambassadeur d’Afrique du Sud déclaré «persona non grata» par les États-Unis
Monde - Les États-Unis déclarent l’ambassadeur sud-africain Ebrahim Rasool «persona non grata», l’accusant de nourrir des tensions raciales et de haïr Donald Trump.
Mouna Aghlal - 15 mars 2025Plan d’aménagement : Rabat hissée au rang des capitales mondiales
Société - Le nouveau plan d’aménagement de Rabat vise à hisser la ville au rang des capitales mondiales, répondant aux attentes des habitants et des visiteurs.
Mouna Aghlal - 15 mars 2025Ramadan : était-ce vraiment mieux avant ?
Dossier - « Ramadan, avant, c’était mieux… », une phrase soufflée entre deux souvenirs, teintée de nostalgie, parfois même d’un soupçon de regret.
Ilyasse Rhamir - 15 mars 2025Tanger : arrestation d’un chauffard qui a provoqué «délibérément» un accident
Société - La police de Tanger a arrêté un individu, jeudi soir, soupçonné d'être impliqué dans un accident de la circulation.
Mouna Aghlal - 14 mars 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023