Rabat : tenue du Conseil d’administration de la Caisse de compensation
Tenue à Rabat du Conseil d'administration de la Caisse de compensation © DR
A
A
A
A
Le Conseil d’administration de la Caisse de compensation s’est réuni, ce mardi 15 novembre à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, déléguée par le chef du gouvernement.
Ce Conseil se tient «dans une conjoncture exceptionnelle marquée par les fortes fluctuations des prix des matières premières sur les marchés internationaux, au moment où la Caisse de compensation a continué au cours de l’année 2022 d’assurer le rôle qui lui est assignée pour garantir la stabilité des prix des matières subventionnées et soutenir le pouvoir d’achat des citoyens», indique un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances.
Après l’ouverture de ses travaux, le Conseil d’administration a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 4 février 2022. Les membres du Conseil ont en outre passé en revue les activités de la Caisse de compensation en 2021 et le bilan des secteurs subventionnés pour la période allant du 1er janvier au 31 octobre 2022.
Par la suite, ils ont examiné le rapport du commissaire aux comptes et du contrôleur d’État auprès de l’établissement au titre de l’année 2021 et les autres points à l’ordre du jour de cette session.
Enfin, les membres du Conseil ont approuvé les résultats de l’exercice financier de la Caisse de compensation pour l’année 2021 et d’autres décisions, conclut le communiqué.
Lire aussi : Baïtas : les subventions de produits se poursuivent
Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2026La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’IMC 2026 met l’ESG au cœur de la gouvernance minière africaine, entre performance environnementale, acceptabilité sociale, partage de la valeur et rôle des communautés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Le chantier du port Dakhla Atlantique a atteint environ 65% d’avancement, avec une mise en service prévue en 2029.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026La filière aéronautique marocaine pourrait atteindre cinq milliards de dollars d’exportations d’ici 2026, selon son groupement professionnel. Détails.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Bank Al-Maghrib abaisse à 0,5% le plafond des commissions sur les paiements par carte au Maroc, avec un taux réduit pour les commerces de proximité.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026