Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette déclaration est intervenue à l’occasion de la célébration de la 50ᵉ anniversaire de la signature Turbo.

«Avec le lancement du Taycan en 2021 dans le pays, Porsche Maroc a fait œuvre de pionnier. Nous avons été les premiers à présenter un modèle 100 % électrique sur le segment des voitures de luxe dans le pays. Le Taycan a suscité un vif engouement auprès du public marocain. Forts de ce succès, nous avions à cœur d’être parmi les premiers marchés à pouvoir proposer les nouveaux modèles Taycan, qui ont fait l’objet d’une actualisation complète en 2024», a expliqué Sébastien Poncet, directeur de la marque Porsche au Maroc.

Selon le texte, pour chaque variante de carrosserie, quatre motorisations sont disponibles, avec des versions à propulsion et des versions à transmission intégrale. Le Taycan, dans sa version berline sportive de base, franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s (- 0,6 s par rapport au modèle précédent). Le Taycan Turbo S, le fleuron de la déclinaison berline sportive, atteint quant à lui les 100 km/h départ arrêté en 2,4 s (- 0,4 s par rapport au modèle précédent). En fonction de la variante de carrosserie et de la motorisation, l’autonomie maximale en cycle WLTP passe à 678 km (+ 175 km / + 35%), peut-on lire sur le communiqué.

Pour sa part, la responsable MarkCom, Produit et Business Developpement de Porsche au Maroc, Meriem Elrhazi, a déclaré que «depuis le lancement du Taycan dans le pays en 2021, nous nous sommes attachés à trouver les meilleures solutions de recharge à travers le réseau Porsche Destination Charging».

En outre, elle a souligné que «les solutions de recharge sont désormais installées dans 13 villes différentes, sur 21 sites. En outre, Porsche renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de nouveaux centres de distribution et de service à Tanger et à Marrakech. Nous prévoyons également l’ouverture de deux nouveaux établissements très prochainement. Tous proposeront une gamme complète d’assistance et de service destinée aux modèles électriques».

«De rares exemplaires des modèles Turbo les plus emblématiques de la marque ont été proposés à la vente au Maroc, à l’instar des déclinaisons 911. En revanche, de nombreux clients marocains ont bénéficié de la technologie turbo sur d’autres modèles comme le Cayenne», a rappelé le directeur de la marque, tout en ajoutant que «le Maroc compte une large communauté d’amateurs de modèles rares et de passionnés de la marque. Nous sommes fiers de notre collection de modèles Turbo, disséminée dans tout le pays.»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

porsche

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
porsche

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
porsche

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
porsche

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
porsche

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
porsche

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
porsche

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
porsche

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire