Pneumatiques : Hankook lance deux nouveaux pneus UUHP

Temps de lecture : 3 minutes


Pneumatiques : Hankook lance deux nouveaux pneus UUHP

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le fabricant de pneus sud-coréen Hankook vient d’étoffer au Maroc sa gamme de pneumatiques sports & hautes performances «Ventus» avec le lancement de deux nouveaux modèles : le Ventus S1 evo Z et le Ventus Prime 4.

Inspiré du sport automobile, le nouveau pneumatique UUHP (Ultra Ultra Haute Performance) Ventus S1 evo Z offre plaisir et performance à grande vitesse. Il est adapté à une conduite ultra sportive sur route et circuit occasionnellement et se compose de gomme innovant à base de silice, qui lui confère une adhérence et une tenue de route exceptionnelles ainsi qu’une réduction significative de la distance de freinage.

Le modèle est composé de la fibre la plus solide à ce jour en pneumatique : l’aramide. Elle lui permet de toujours garder la même empreinte au sol et offre également un plaisir de conduite dans toutes les conditions. Il est actuellement disponible dans 15 dimensions du 18 au 21 pouces, dans des largeurs de sections de 225 au 295 mm, avec des rapports de flanc de 30 à 45 et des indices de vitesse en Y et (Y). Dans les prochains mois, la couverture dimensionnelle s’étendra pour atteindre plus de 50 dimensions allant du 18 au 22 pouces, dans des largeurs de sections de 225 à 315 mm, avec des rapports de flanc de 30 à 45 et des indices de vitesses en Y.

Quant au Ventus Prime 4, qui succède au Ventus Prime 3, il offre un mix de performances encore améliorées : sécurité, confort et caractéristiques environnementales. Grâce à de nouveaux polymères, une proportion plus élevée en silice, un nouveau procédé de mélange et l’utilisation d’huiles naturelles, ce pneumatique bénéficie d’une abrasion réduite, ce qui se traduit par une augmentation des performances kilométriques (+20% par rapport à son prédécesseur).

Avec la nouvelle technologie, dite de la « chambre sourde » (présence de relief sur les parois des sillons qui réduisent le bruit du roulement), le pneumatique offre un confort sonore idéal. Le nouveau profil de pneumatique, ainsi que sa variante SUV Ventus Prime 4 X, sont disponibles dans 65 dimensions du 16 au 20 pouces, dans des largeurs de sections de 195 à 255 mm, avec des rapports de flanc de 40 à 65 et des indices de vitesse allant de H à Y.

Notons que la gamme Ventus comprend des modèles de pneumatiques devenus aujourd’hui des incontournables et qui continuent toujours autant à ravir les conducteurs les plus exigeants.


Recommandé pour vous

Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement de son smartphone pliable emblématique, le Huawei Mate Xs 2. Ce dernier incarne les nouvelle…

Fama s’installe au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le showroom famaliving vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gueliz à Marrakech. Inédit au Maroc, l’établissement propose une grande sélection de …

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ».…

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire. Organisé par Resotique au CAFC (Centre amical …

Abdesslam Bouirig est le nouveau directeur général de Wafacash

Temps de lecture : 1 minute Abdesslam Bouirig vient d’être nommé au poste de directeur général de Wafacash. Ainsi, il remplace Mouawia Essekelli qui a été appelé à de nouvelles fon…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise …

La Coupe du monde by Kenzi

Temps de lecture : 1 minute Kenzi Tower Hotel propose de regarder la Coupe du monde au Sky 28. «La coupe du Monde est de retour ! Mais où la regarder ?  Bloqué à Casablanca, rassur…

YNNA Holding prend part à la 18ᵉ édition du SIB

Temps de lecture : 1 minute Ynna Holding a réservé le plus grand espace d’exposition pour ses trois filiales, Super Cerame, Dimatit et Fibrociment, au Salon international du bâtime…

Dakhla : ADM Projet a remporté deux trophées au Congrès national de la route

Temps de lecture : 1 minute La filiale d’expertise technique de la Société nationale des autoroutes du Maroc, ADM Projet, a remporté deux trophées lors de la 11ᵉ édition du Congrès…

La Fondation Saint-Gobain s’active dans ses projets sociétaux

Temps de lecture : 2 minutes Spécialiste de l’habitat durable et de la construction, la Fondation Saint-Gobain a apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son dép…

Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depu…