Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril 2024 par rapport à la même période de l’année précédente. Ainsi, 47.304 passagers ont transité par cette plateforme aéroportuaire, contre 36.597 à la même période en 2023, indique l’ONDA dans un communiqué.

Pour le seul mois d’avril, l’aéroport de Ouarzazate a enregistré une hausse de 17%, accueillant 15.972 passagers, contre 13.617 en avril 2023. Par ailleurs, l’ONDA souligne que l’ensemble des aéroports du Maroc ont totalisé un volume de trafic commercial de 9.518.947 passagers à fin avril, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente.

Lire aussi : Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

En avril, la majorité des aéroports ont affiché des taux de croissance à deux chiffres. Notamment, l’aéroport Mohammed V a vu une hausse de 18%, Agadir Al Massira de 53%, Rabat Salé de 45%, Marrakech-Menara de 40%, Oujda Angads de 33%, Tanger Ibn Batouta de 24%, Fès Sais de 21%, et Nador El Aroui de 17%.

D’autre part, le trafic intérieur a également connu une forte progression, avec 282.976 passagers, enregistrant une croissance de 41% par rapport à avril 2023. Cette performance s’explique en partie par l’arrivée de la nouvelle compagnie aérienne Ryanair, qui opère désormais plusieurs liaisons intérieures : Marrakech-Oujda, Marrakech-Tanger, Marrakech-Tétouan, Marrakech-Errachidia, Marrakech-Fès, Agadir-Oujda, Agadir-Fès, et Agadir-Tanger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ouarzazate

Étude : la production du secteur manufacturier tributaire de l’allocation des ressources

Une récente étude réalisée le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en collaboration avec la Commission économique pour l'Afrique (CEA) a démontré…
Ouarzazate

Thami Ghorfi rejoint le Conseil d’administration de AACSB

Thami Ghorfi est le nouveau membre du Conseil d'administration de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). Le présid…
Ouarzazate

Taxis : la transition vers les véhicules durables progresse à grands pas

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué qu’environ 60.000 véhicules de taxis ont été renouvelés jusqu'à présent, représenta…
Ouarzazate

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
Ouarzazate

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
Ouarzazate

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Ouarzazate

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Ouarzazate

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire