Ouarzazate : Bensaïd visite le site de tournage de « Gladiator 2 »
Mohamed Mehdi Bensaïd visite le site de tournage du film "Gladiator 2" suite à un léger incendie © DR
A
A
A
A
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a effectué, mercredi 14 juin, une visite au site de tournage du film « Gladiator 2 » à Ouarzazate, à la suite d’un léger incendie survenu récemment dans un studio.
Le ministre a rencontré, à cette occasion, le réalisateur et producteur britannique, Ridley Scott, et son équipe. Il a souligné que «Ouarzazate et le Maroc sont considérés comme une destination cinématographique internationale offrant des potentialités considérables pour le tournage des plus grandes productions cinématographiques mondiales», indique un communiqué de la tutelle.
Cette visite, poursuit la même source, s’inscrit également dans le cadre du soutien à la ville et de la promotion des productions cinématographiques internationales au Maroc ayant des retombées économiques sur la population de la région, à travers la création d’un nombre important d’emplois directs et indirects.
قام السيد الوزير اليوم بزيارة موقع تصوير فيلم "غلادياتور2" بورزازات بعد حادث الانفجار الذي شهده الموقع خلال الأيام الأخيرة.
وشكلت الزيارة، فرصة للقاء المخرج والمنتج البريطاني ريدلي سكوت وفريق عمله، حيث أكدت أن ورزازات والمغرب يعتبران وجهة سينمائية عالمية. pic.twitter.com/rnidHAKuq3
— MJCC وزارة الشباب والثقافة والتواصل (@mjcc_gov) June 14, 2023
Ouarzazate, une destination de choix des stars mondiales
Le chef du département a aussi rencontré les employés du site de tournage. Il a affirmé que «le ministère continuera d’accompagner et de soutenir ce type de productions et de contribuer aux projets de l’industrie cinématographique et culturelle». Et de noter que «cet incident n’affectera pas la destination cinématographique internationale qu’est Ouarzazate».
La ville de Ouarzazate «restera toujours une destination de choix des stars mondiales pour le tournage de leurs productions cinématographiques internationales», a-t-il assuré.
Pour rappel, un léger incendie s’est déclaré la semaine dernière dans le studio de tournage du film « Gladiator 2 » lors d’une scène de feu et de cascade pyrotechnique, entrainant six blessés. Il a été rapidement circonscrit par les membres de l’équipe de tournage.
Culture - La Commission du CCM accorde 5,49 MDH pour accompagner 28 festivals de cinéma à travers le Maroc, du Festival International du Cinéma Africain de Khouribga aux manifestations locales d’animation, documentaire et cinéma éducatif.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Culture - Lors de la Science Week 2026, François-Joseph Lapointe a présenté son approche « art-science », mêlant biologie et création artistique.
Mouna Aghlal - 30 mars 2026Culture-Selon nos informations, après plusieurs heures de garde à vue, Maître Gims a finalement été remis en liberté.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2026Culture - amal Eddine Belarbi a publié Les Marocains de Norvège : migration et trajectoires, explorant les parcours et portraits de cette diaspora peu connue.
Mouna Aghlal - 24 mars 2026L'acteur américain Nicholas Brendon est décédé à l'âge de 54 ans, a annoncé sa famille vendredi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Connu du grand public pour son rôle de Xander Harris dans la série culte Buffy contre les vampires, il s'est éteint dans son sommeil de causes naturelles.
Wissal Bendardka - 21 mars 2026Chuck Norris, star américaine du cinéma d'action et ancien champion du monde de karaté, est décédé jeudi à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille vendredi. Hospitalisé le même jour à Hawaï à la suite d'une urgence médicale, l'acteur n'a pas survécu.
Wissal Bendardka - 20 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026