Onze blessés dans l’effondrement de la terrasse d’un restaurant à Casablanca

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Onze blessés dans l'effondrement de la terrasse d'un restaurant à CasablancaLes dégâts causés par l'effondrement de la terrasse d'un restaurant à Casablanca © DR

A
A
A
A
A

Dimanche, un accident tragique s’est produit sur le boulevard Zerktouni, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, lorsque la terrasse du restaurant Al Hayba s’est effondrée, blessant 11 personnes. L’incident s’est déroulé en fin d’après-midi, au moment de grande affluence dans cet établissement prisé pour sa gastronomie orientale.

La terrasse s’est effondrée, laissant derrière elle des débris et des scènes de chaos. Le toit métallique de la structure a cédé, transformant la terrasse en ruines. Parmi les blessés, un se trouve dans un état grave, et tous ont été transportés d’urgence au Centre hospitalier régional Moulay Youssef pour y recevoir des soins.

Cet incident survient alors que des travaux de réhabilitation sont en cours sur le boulevard Zerktouni. Ce chantier, supervisé par la Société de développement local Casablanca Transport, s’inscrit dans un projet de modernisation du boulevard pour un montant de 133,5 millions de DH (MDH).

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet effondrement et s’assurer de la conformité des normes de sécurité dans ce restaurant populaire. Les responsables du projet de réhabilitation de la zone seront également interrogés pour évaluer si les travaux en cours ont pu contribuer à cet accident.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Peines alternatives : plus de 1.000 décisions rendues depuis l’entrée en vigueur de la loi

Société - Depuis août 2025, 1.001 peines alternatives ont été prononcées au Maroc, avec un renforcement des magistrats et la numérisation des tribunaux.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Intelligence artificielle : les lignes rouges d’un usage responsable selon la CNDP

Société - L’IA offre des opportunités majeures, mais son usage doit être encadré pour protéger les citoyens, prévenir les biais et garantir une innovation responsable.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Projet de loi sur la profession d’avocat : les points de discorde à l’origine de la grève

Société - Projet de loi sur les avocats : accès révisé, formation obligatoire, ouverture aux étrangers et Conseil national, des mesures à l’origine d’une grève nationale.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Villes sans bidonvilles : plus de 382.000 familles bénéficiaires à fin 2025

Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Barrages : le taux de remplissage dépasse 46%

Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Chutes de neige mardi et mercredi dans certaines provinces du Royaume

Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire