Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La représentante spéciale du directeur général de l’ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président exécutif du Policy Center for the New South (PCNS), Karim El Aynaoui, ont signé un nouveau partenariat stratégique. Celui-ci vise à promouvoir le développement industriel inclusif et durable dans les pays en développement et les économies en transition, a indiqué un communiqué.

Selon la source, ce partenariat démontre l’engagement des deux organisations à favoriser une croissance industrielle inclusive et durable, ainsi qu’à promouvoir le progrès économique et social. Ceci tout en relevant les défis auxquels sont confrontés les pays les moins avancés (PMA) et les petits États insulaires en développement (PEID), en veillant à ce que la croissance industrielle bénéficie aux plus vulnérables.

Par ailleurs, cette signature permettra de stimuler la recherche en matière de politique et renforcer les capacités et les échanges de connaissances dans des domaines cruciaux pour le développement industriel. Les thèmes clés incluent les politiques et stratégies industrielles, les changements structurels et la productivité, la décarbonation industrielle, la chaîne d’approvisionnement durable et l’économie circulaire, la science, la technologie et l’innovation, la numérisation et l’avenir des industries à l’ère de l’intelligence artificielle, ainsi que la stratégie de lutte contre le changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
Industrie

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
Industrie

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Industrie

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Industrie

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
Industrie

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
Industrie

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
Industrie

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire