Oncologie : le groupe ODM remporte le prix « Development Impact Company of the Year » 2022
Le groupe ODM remporte le prix "Development Impact Company of the Year" 2022 © DR
A
A
A
A
Le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) a remporté le prix « Development Impact Company » lors de la dixième édition de son gala annuel organisé le 20 octobre à Londres. Ce prix récompense l’entreprise qui a eu un impact économique et social dans le pays.
Cette distinction a été décernée à la suite d’une sélection par un jury composé de 20 leaders du monde de la finance. Cette année a connu la participation de plus de 90 entreprises, opérant sur tout le continent africain et dans tous les secteurs.
«Nous sommes très fier de cette distinction internationale qui met notre groupe dans une position de leadership continental en termes d’impact dans un secteur aussi important que celui de la santé. C’est le fruit d’un travail acharné de toutes nos équipes depuis huit ans et ce n’est que le début inchallah !» a déclaré Mohamed Elmandjra, président directeur général du groupe.
À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026La communauté HEM rend hommage à son fondateur Abdelali Benamour, décédé après avoir consacré plusieurs décennies au développement de l’institution.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Dix personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées dans huit villes après la diffusion en ligne d’appels à des tentatives de passage collectif vers Sebta et Melilia.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Une réunion d’experts est prévue le 2 octobre pour croiser les analyses toxicologiques et histologiques, avant une décision du parquet.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025