Temps de lecture : 1 minute

Nasser Bourita : le Maroc inquiet des « déclarations provocatrices » de responsables israéliens

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que le Maroc suit avec préoccupation les déclarations de certains membres du gouvernement israélien. En marge de sa rencontre avec la ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, Nasser Bourita a souligné que «le Royaume rejette toujours tout acte irresponsable ou incitateur ou qui pourrait avoir un effet négatif».

Ces provocations concernent les pays arabes et les droits du peuple palestinien. D’après le ministre marocain, le Royaume, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al Qods, insiste toujours sur le fait que le dialogue et les négociations sont la seule solution pour parvenir à une solution définitive à la question palestinienne.

De plus, le chef de la diplomatie a précisé que le Maroc rejette toujours «les actions unilatérales qui ne peuvent que nous éloigner d’une solution, mais soutient toutes les initiatives qui peuvent inciter au calme pour trouver une solution selon l’approche internationalement convenue, à savoir la solution de deux États».

Laissez-nous vos commentaires

Africa CEO Forum : Akhannouch s'entretient avec le premier ministre ivoirien

Africa CEO Forum : Akhannouch s’entretient avec le premier ministre ivoirien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, lundi 5 juin à Abidjan, un entretien avec le premier ministre ivoirien, Patrick Achi. La rencontre entre les deux parties s’est tenu…
Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu un rapport spécial du Médiateur du Royaume du Maroc, au sujet du débat suscité autour de l'examen d'aptitude pour l'exercice de la …
Maroc-Israël : Amir Ohana, président de la Knesset, en visite officielle au Maroc

Maroc-Israël : Amir Ohana, président de la Knesset, en visite officielle au Maroc

Le président du Parlement israélien, Amir Ohana, est attendu ce mercredi 7 juin au Maroc pour une visite officielle. Lors de sa visite dans le Royaume, le président de la Knesset r…
Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l'exercice "African Lion"

Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux instructions royales, les Forces armées royales (FAR) et les Forces armées américaines co-organisent, jusqu’au 16 juin, la 19e édition de l’exercice "African Lion"…
CDT : grand rassemblement à Rabat pour dénoncer la flambée des prix

CDT : la flambée des prix tue les Marocains à petit feu

Des militants de la Confédération démocratique du travail (CDT) ont crié leur mécontentement face à la hausse du coût de la vie et à l’inaction du gouvernement. Les syndicalistes d…
Marrakech : Jill Biden visite la Médersa Ben Youssef et l’Association Ennakhil

Marrakech : Jill Biden visite la Médersa Ben Youssef et l’Association Ennakhil

Dans le cadre de sa visite régionale la menant notamment au Maroc, la première dame des États-Unis, Jill Biden, s’est rendue, dimanche 4 juin, à la Médersa Ben Youssef dans la médi…
Rabat : Akhannouch préside la 10e réunion de la Commission ministérielle chargée des MRE

Rabat : Akhannouch préside la 10e réunion de la Commission ministérielle chargée des MRE

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi 1er juin à Rabat, la 10e réunion de la Commission ministérielle chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des …
Nasser Bourita reçoit le ministre zambien des AE

Maroc-Zambie : des relations diplomatiques de plus en plus étroites

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, mardi 30 mai à Rabat, son homologue zambien, Stanle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire