Image d’illustration. ©DR
Le salon de Barcelone a renoué avec l’affluence et l’innovation des grandes années. De cette édition 2023, on retiendra notamment une forte présence des constructeurs chinois, comme Oppo, Honor, Xiaomi, Lenovo ou TCL. Côté design, les modèles pliants se font de plus en plus nombreux.
La vedette était même un mobile à écran enroulable signé Lenovo. On a pu voir également de nombreux types de lunettes connectées, à affichage vidéo ou en réalité augmentée. Enfin, côté réseaux, la 5G semble entrer dans l’âge adulte avec beaucoup d’applications et de développements commerciaux nouveaux.
Tour d’horizon des principales tendances et annonces de l’édition 2023 du salon Mobile World Congress de Barcelone.
Israël menace d’ « annexer » Gaza si les otages ne sont pas libérés
Monde - Israël Katz a menacé vendredi 21 mars d’annexer des parties de la bande de Gaza si le Hamas ne libère pas les otages dans l’enclave palestinienne.
Rédaction LeBrief - 21 mars 2025Conseil européen : Pedro Sánchez insiste sur le rôle central de l’Europe
Monde - Pedro Sánchez a participé au conseil européen, abordant la guerre en Ukraine, le conflit au Moyen-Orient et l'économie.
Mouna Aghlal - 21 mars 2025Londres : panne d’électricité à Heathrow, pas d’indication d’« acte criminel » (police antiterroriste)
Monde - L’aéroport de Heathrow, a été contraint de fermer ses portes ce 21 mars 2025, suite à un incendie survenu dans une sous-station électrique près de Londres.
Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025Donald Trump veut dissoudre le ministère de l’Education des Etats-Unis
Monde - Donald Trump a signé un décret pour dissoudre le ministère de l'Education.
Mouna Aghlal - 21 mars 2025Tesla rappelle ses Cybertrucks pour défaut dangereux
Monde - Tesla rappelle 46.000 Cybertrucks en raison d’un défaut de fixation des panneaux extérieurs qui risquent de se détacher en circulation.
Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025Chine-Japon : un dialogue économique relancé après six ans
Monde - Tokyo accueillera la sixième édition du Dialogue économique de haut niveau entre la Chine et le Japon, après une pause de six ans.
Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023