Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Moussalaha : 322 détenus bénéficiaires depuis 2017

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre « Moussalaha » dédié à la réhabilitation et à la réinsertion des détenus impliqués dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme a inauguré la 14e édition de son programme « Moussalaha » (Réconciliation). La cérémonie de lancement s’est déroulée à la prison locale de Salé avec la participation de 21 détenus. Depuis son lancement en 2017, ce programme a déjà bénéficié à un total de 322 détenus.

La clôture de la 13e édition, qui a également eu lieu à la prison locale de Salé avec la participation de 22 détenus, marque ainsi un autre jalon dans les efforts continus du Centre « Moussalaha » pour la réhabilitation.

Le Centre « Moussalaha » a organisé ces deux éditions conformément aux directives royales. La création du centre découle d’une convention de partenariat signée en novembre dernier entre divers partenaires, visant à capitaliser sur les expériences et les bonnes pratiques accumulées tout au long de ce programme de réconciliation.

La cérémonie de lancement a été honorée par la présence de dignitaires, dont Mohamed Saleh Tamek, délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme, et des représentants de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ainsi que des experts et des formateurs.

Lire aussi : Tanger : projets économiques pour les ex-détenus pour terrorisme

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire