Le ministère du Travail organise la 6e édition du Trophée de l'Egalité Professionnelle ©DR

Temps de lecture : 1 minute


Ministère du Travail : 6e édition du Trophée de l’Égalité Professionnelle

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a présidé, jeudi à Rabat, la 6ᵉ cérémonie de remise des Trophées de l’Égalité́ professionnelle. L’objectif de cette distinction, dont la première édition remonte à 2016, est de valoriser et de partager les bonnes pratiques initiées par les entreprises pour la promotion de l’égalité professionnelle.

Cette cérémonie a connu la participation de Malika Laasri, directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), et de Carrie Monahan, directrice résidente de Millennium Challenge Corporation (MCC).

«La 6ᵉ édition du Trophée de l’Égalité professionnelle est organisée avec l’appui de l’Agence MCA-Morocco. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération « Compact II« , financé par le gouvernement des États-Unis, représenté par MCC», indique un communiqué conjoint des deux entités et du ministère de tutelle.

La même source note que cette coopération vise à renforcer l’ancrage institutionnel du Trophée, à assurer sa pérennisation, à accroître son attractivité auprès des entreprises et à consolider l’implication des partenaires.

«Nous avons réussi à faire la connexion entre ce chantier ambitieux et l’objectif du gouvernement qui est de renforcer l’activité professionnelle des femmes marocaines», s’est félicité le ministre.

Et d’ajouter que «ces événements ne devraient pas constituer des célébrations passagères. Il faut piloter avec les départements concernés pour ancrer le principe d’égalité professionnelle dans notre écosystème».

Cette cérémonie a mis en lumière la forte affluence des entreprises candidates à la 6ᵉ édition du Trophée. Elles étaient 113 à participer à cet événement, soit plus du triple des candidatures enregistrées lors de la première édition. Une affluence portée par les efforts déployés par les différents partenaires.

Ce chantier a offert un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises et les experts. Il a permis à une dizaine d’entreprises, souhaitant s’engager dans une démarche d’égalité professionnelle, de prendre part à ce Trophée et de bénéficier d’un accompagnement adapté.

Cette année, le Trophée de l’Égalité professionnelle a été décerné à trois entreprises ayant obtenu la meilleure note générale, à savoir la CDG Capital, Renault et BMCI.


Recommandé pour vous

Arrivées de touristes aux postes frontières : rebond net de 215% à fin avril 2022

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) a indiqué que les arrivées de touristes aux postes-frontière ont enregistré un net re…

Lakjaa : le taux d’inflation est maitrisable

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lakjaa, a réaffirmé, ce jeudi 26 mai 2022, que le …

Fettah Alaoui appelle la BAD à contribuer au Nouveau modèle de développement

Temps de lecture : 2 minutes

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances, s’est entretenu, en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de dével…

Ouverture des travaux de la « Smart City Casablanca Symposium »

Temps de lecture : 1 minute

Les travaux de l’édition 2022 du « Smart City Casablanca Symposium » ont été lancés, mercredi 25 mai, à Casablanca, sous le thème : « L’intellig…

BAD : lancement du rapport 2022 sur les perspectives économiques en Afrique

Temps de lecture : 1 minute

La Banque africaine de développement (BAD) a publié, le 25 mai 2022, son rapport 2022 sur les perspectives économiques en Afr…

Nador West Med : financement additionnel de 57 M€ accordé par la BAD

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, un financement additionnel de 57 millions d’euro…

Al Omrane et l’UM6SS : alliance pour la réalisation d’un CHU à Chrafate

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe Al Omrane et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) ont signé, mardi à Rabat, un premier protocole d’accord pour la…

Plan Halieutis : Mohamed Sadiki fait le point

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant, ce mardi 24 mai, à la Chambre des conseillers, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement r…

Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Temps de lecture : 1 minute

Intervenant dans une vidéo à l’occasion de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, …

Développement durable : la CDG Développement et l’AFD s’allient

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse de dépôt et de gestion Développement (CDG) et l’Agence française de développement (AFD) ont signé un protocole d’accord, à l’occasion…

Intelaka : un total de 44.695 crédits au profit de 28.665 entreprises

Temps de lecture : 2 minutes

Sous la présidence de la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, le Comité de pilotage du Fonds d’appui au financement de …

Le retour du Forum économique mondial de Davos

Temps de lecture : 1 minute

Le Forum économique mondial (WEF) a entamé, ce lundi 23 mai 2022, en présentiel, dans la station suisse de Davos, les travaux de sa réunion annu…