Meurtre d’Anouar à Tanger : une adolescente interpellée
Dessin d'illustration d'une scène de crime © DR
A
A
A
A
Tanger est sous le choc depuis la semaine dernière après la mort d’Anouar Othmani (20 ans), un jeune étudiant à la Faculté des sciences et technologies. Son corps, qui portait plusieurs coups de couteau, a été retrouvé sans vie dans son appartement à Mesnana.
Les éléments de la Brigade préfectorale de la police judiciaire à la ville du Détroit ont interpellé, lundi 7 novembre, une fille âgée de 17 ans, suspectée d’avoir commis le meurtre du jeune étudiant.
Un des membres de sa famille a été également arrêté pour non-dénonciation et dissimulation de l’arme du crime et de revenus issus d’activités criminelles. À cause de son jeune âge, la suspecte a été placée sous surveillance policière. L’autre personne a été, quant à elle, placée en garde à vue.
Les investigations sont d’ailleurs toujours en cours pour déterminer les circonstances du crime et la raison pour laquelle il a été commis.
Depuis le meurtre d’Anouar, Twitter et les réseaux sociaux s’agitent. Les internautes témoignent leur sympathie et leur solidarité avec la famille de la victime à travers différents hashtags, dont #JusticeforAnouar.
Hashtag #JusticeforAnouar sheds lights on murder of a University student
— News 24 (@R30News) November 7, 2022
#العدالة_لأنور_العثماني#justiceforAnouar pic.twitter.com/jsTRgLoN6R
— el maaty el qacemy (@QcmEl) November 7, 2022
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025