Médiouna : décès de deux ouvriers lors de travaux d’assainissement liquide
Une ambulance de la protection civile © DR
A
A
A
A
Deux ouvriers, âgés respectivement de 48 et 20 ans, ont perdu la vie, dimanche 13 août, suite à une tragique noyade et asphyxie. Ils étaient engagés dans des travaux liés au réseau d’assainissement liquide d’un lotissement géré par la collectivité territoriale Sidi Hajjaj Oued Hassar, situé dans la province de Médiouna.
Immédiatement alertées, les autorités locales ainsi que les équipes de la Gendarmerie royale et de la Protection civile sont intervenues pour mettre en place les mesures nécessaires. Les corps des victimes ont été repêchés et ensuite déposés à la morgue «Arrahma» à Casablanca.
Dans le but de démêler les détails et les circonstances de cet incident, une enquête a été lancée sous la supervision du parquet compétent.
Le Parquet général de Casablanca ordonne une enquête de la BNPJ après des accusations d’espionnage téléphonique visant un parti politique.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Inauguré à Timenkar, le nouveau collège d’Al Haouz accueille 346 élèves issus de 13 villages, avec une architecture fondée sur les matériaux et savoir-faire locaux.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Chaleur jusqu’à 44 °C et fortes averses orageuses sont prévues lundi dans plusieurs provinces, avec risques de grêle et de rafales sous orages.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Un ressortissant danois d’origine israélienne, recherché par Interpol pour meurtre, enlèvement et trafic de stupéfiants, a été arrêté samedi à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Plus de 60 chirurgiens et infirmiers marocains et africains ont achevé en 2026 une formation en chirurgie robotique à la M6-ISRSS de Casablanca.
El Mehdi El Azhary - 12 septembre 2026Le Vatican nomme Mario Leon Dorado archevêque coadjuteur de Rabat, après le retrait du cardinal Lopez Romero, visé par des accusations faisant l’objet d’une enquête.
El Mehdi El Azhary - 12 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025