Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

A
A
A
A
À l’occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l’industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le très attendu Folgore Day. Cet événement marque officiellement l’entrée du constructeur modénais dans une nouvelle ère électrique avec sa gamme **Folgore**, symbole de l’avenir de la marque. Ce moment phare souligne également la riche histoire de Maserati dans le sport automobile et ses succès commerciaux, ayant créé certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile.
En lançant la gamme Folgore, Maserati s’engage dans un voyage d’électrification et d’innovation en restant fidèle à sa tradition italienne d’excellence. La marque a présenté ses modèles entièrement électriques, le GranTurismo Folgore, premier véhicule 100 % électrique du Trident, le Grecale Folgore, premier SUV entièrement électrique de Maserati, et le GranCabrio Folgore, version décapotable du GranTurismo primé. La super voiture de sport MC20 Folgore fera ses débuts en 2025.
D’ici 2028, Maserati prévoit d’électrifier l’intégralité de sa gamme. Cette vision stratégique, annoncée début 2024, met l’accent sur l’évolution constante de la marque et de ses produits. Toutes les voitures Trident continuent d’être conçues, développées et fabriquées en Italie, avec Modène et l’usine historique de Viale Ciro Menotti au cœur de cette nouvelle ère de mobilité.
Le Folgore Day a débuté par une conférence de presse présidée par Davide Grasso, PDG de Maserati, qui a souligné l’importance du moment pour la marque, en tant qu’ambassadrice de l’Italie dans le monde du luxe. Il a partagé sa vision centrée sur la nouvelle gamme Folgore et les activités futures de Maserati.
L’événement s’est poursuivi avec les interventions de Giovanni Perosino, Directeur Marketing de Maserati, qui a révélé les valeurs et caractéristiques de la marque dans l’ère Folgore, Davide Danesin, Responsable de l’ingénierie Maserati, et Klaus Busse, Responsable du design, qui a mis en avant le style et la technologie de la nouvelle gamme.
Trois thèmes ont été mis au cœur du Folgore Day :
– Technologie Folgore et e-mobilité : Présentation du châssis roulant du Grecale Folgore, du système de propulsion du GranTurismo Folgore et d’autres innovations liées à la mobilité électrique.
– Fuoriserie Folgore – Couleurs et matériaux : Mise en avant du programme exclusif de personnalisation de Maserati, Fuoriserie, avec des éléments sophistiqués et des finitions personnalisées pour les modèles Grecale et MC20 Cielo.
– VITA | MASERATI : Collaboration entre Maserati et Vita Power pour créer TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique conçu pour les lacs et les côtes.
La journée a également été marquée par le lancement officiel de la campagne *« IT TURNS YOU ON »*, mettant en vedette le musicien Damiano David, chanteur du groupe de rock Måneskin. Le film de 90 secondes, réalisé par Gabriele Mainetti, illustre l’énergie, la passion et l’élégance de la nouvelle gamme Folgore.
Le Folgore Day marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Maserati, devenant la première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques. La gamme Folgore incarne l’avenir de Maserati, en associant tradition et innovation pour façonner le monde de l’électromobilité avec audace et créativité.
Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Entreprise : Le 15 mai 2026, la Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) a publié un communiqué adressant ses félicitations à Mehdi Tazi, élu président de la CGEM, et à Mohamed Bachiri, élu vice-président, à l'issue de l'Assemblée Générale élective du 14 mai 2026.
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Entreprise - Jusqu’à 24 traversées par jour, une flotte renforcée et des services adaptés aux passagers : Baleària muscle son dispositif pour Marhaba 2026, confirmant le rôle central du Maroc dans sa stratégie et l’intensité des flux entre les deux rives.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Entreprise - Le Jeep Compass 2026 arrive au Maroc avec une motorisation hybride légère, un design revu et plus de technologie. Découvrez ses atouts.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Entreprise - Stellantis Maroc confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers avec plus de 22% de part de marché début 2026.
El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026Entreprise - À l’occasion de Cosmetista Expo 2026 à Casablanca, OMNIMERCA annonce l’élargissement de son portefeuille de marques premium.
El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026