Marrakech : un fugitif et son complice arrêtés
Arrestation (image d'illustration) © DR
A
A
A
A
Les forces de police de Marrakech, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont procédé ce vendredi 7 mars à l’interpellation d’un individu impliqué dans une évasion d’un centre de détention provisoire, ainsi que dans le trafic de stupéfiants et le vol.
L’opération s’est déroulée dans la localité de Tamesna, en périphérie de Marrakech. Âgé de 29 ans, le suspect a opposé une résistance violente aux agents lors de son arrestation, contraignant ces derniers à faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser la menace.
Les investigations ont également conduit à l’arrestation d’un deuxième individu qui accompagnait le fugitif. Après vérification de son identité dans la base de données des personnes recherchées, il s’est avéré qu’il faisait lui aussi l’objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogues et de substances psychotropes.
Lire aussi : Moulay Bousselham : 5,7 tonnes de Chira saisies, deux arrestations
Le principal mis en cause avait été placé en garde à vue pour des affaires liées au vol et au commerce illégal de stupéfiants avant de s’évader le 1er mars. Des recherches approfondies ont permis de localiser son refuge et de l’appréhender.
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet, afin d’élucider l’ensemble des faits qui leur sont reprochés et de déterminer les circonstances exactes de l’évasion.
La communauté HEM rend hommage à son fondateur Abdelali Benamour, décédé après avoir consacré plusieurs décennies au développement de l’institution.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Dix personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées dans huit villes après la diffusion en ligne d’appels à des tentatives de passage collectif vers Sebta et Melilia.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Une réunion d’experts est prévue le 2 octobre pour croiser les analyses toxicologiques et histologiques, avant une décision du parquet.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026Avec 38% de votants aux législatives de 2026, la présidente du CNDH estime que le scrutin envoie un avertissement aux institutions élues.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026L’AMMC alerte sur des plateformes frauduleuses qui usurpent son identité pour piéger les épargnants. Actives sur les réseaux sociaux, elles promettent des gains élevés.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026Insuline : entre démenti des autorités et plaintes des patients, les difficultés d’accès révèlent un écart entre stock déclaré et réalité du terrain.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025