Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Marrakech Fashion Week : une première au Maroc

Marrakech Fashion Week : une première au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Comme New-York, Milan, Londres et Paris, Marrakech a désormais sa semaine de la mode. La première édition de la Marrakesh Fashion Week (MFW) s’est déroulée dans la ville ocre, du 26 au 28 octobre dernier.

Cette première édition a accueilli des créateurs de mode de différentes nationalités qui ont présenté leurs collections en avant-première. Parmi ces artistes créatifs figurent notamment Alphadi, Rana Rezapour, Jean-Paul Benielli et Romeo Couture.

Dans une interview accordée à LeBrief, Jalila El Ofir, responsable communication de la MFW, explique que «ce projet a été initié par l’association Marrakech Fashion Week, à but non lucratif, dont l’objectif est de faire rayonner la mode marocaine à l’international».

Cet événement artistique, poursuit-elle, a pour but de «créer un carrefour d’échanges entre les stylistes marocains et internationaux et de faire briller le savoir-faire de nos créateurs de mode à l’international». Il vise également à «faire émerger les jeunes talents marocains et à leur permettre de créer et d’exceller afin de présenter leurs collections printemps/été et automne/hiver à des professionnels de la mode et à un public trié sur le volet lors des défilés».

Trois endroits emblématiques de la ville ocre

Les défilés de mode de la MFW se sont tenus dans trois endroits emblématiques de la ville ocre, à savoir le Palais Badii, la Villa Majorelle et le Golf Al Maaden.

Interrogée sur le choix de Marrakech pour abriter la semaine de la mode au Maroc, El Ofir estime que «cette ville a toujours été un lieu d’inspiration pour les plus grands stylistes du monde, tel qu’Yves Saint Laurent, et un lieu où se sont déroulés des défilés prestigieux tels que le défilé croisière Dior en 2020, le défilé Louis Vuitton haute joaillerie, etc».

Il est à noter qu’aujourd’hui, il y a plus de 140 Fashion Weeks officielles dans le monde.  À l’instar de l’Arab Fashion Week, qui après trois éditions, a vu son public passer de 3.000 à 16.000 personnes, Marrakech Fashion Show doit s’imposer et briller dans cet univers ultra professionnel.

«Nous pouvons dire qu’à travers cette 1re édition de la MFW, une nouvelle ère de défilés de mode va naître au Maroc. Une ère qui sera plus professionnelle et aux normes internationales, et qui va challenger la nouvelle génération de stylistes marocains pour être plus créatifs et plus exigeants. Le but est de pouvoir jouer dans la cour des grands stylistes de renommée internationale», ambitionne notre intervenante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fashion Week

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…
Fashion Week

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…
Fashion Week

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…
Fashion Week

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…
Fashion Week

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …
Fashion Week

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
Fashion Week

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Fashion Week

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire