Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Maroc-Sénégal : un partenariat solide et fructueux, affirme Amadou Ba

Maroc-Sénégal : un partenariat solide et fructueux, affirme Amadou Ba

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre sénégalais, Amadou Ba, également candidat à l’élection présidentielle du 25 février, a mis en lumière les relations exceptionnelles et historiques entre le Sénégal et le Maroc. De plus, Amadou Ba a tenu ses propos à Dakar, lors de la clôture de la 50e édition des Assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), un événement qui a réuni des professionnels des médias de l’espace francophone, y compris du Maroc.

En outre, Amadou Ba a exprimé sa reconnaissance envers le Maroc, le qualifiant de «partenaire privilégié» du Sénégal dans de nombreux domaines. Il a également souligné l’accueil chaleureux que reçoivent les Sénégalais au Maroc et vice versa, ce qui illustre l’étroitesse des liens bilatéraux.

Lire aussi : Le Maroc à l’honneur au Festival national des arts et cultures du Sénégal

Par ailleurs, le premier ministre a fait remarquer que les investissements marocains jouent un rôle important dans l’économie sénégalaise, en particulier dans les secteurs des banques et des assurances. Il a précisé que ces relations se sont renforcées et amplifiées au fil du temps, ce qui témoigne de la solidité et de la profondeur de la coopération entre les deux nations.

Enfin, la cérémonie de clôture des Assises de l’UPF, qui a eu lieu du 9 au 11 janvier sous le thème «Médias, Paix, Sécurité», a vu la participation du président de l’UPF, Madiambal Diagne, et de nombreux autres professionnels des médias de 43 pays francophones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Amadou Ba

Jeux africains d’Accra : le taekwondo marocain apporte de nouvelles médailles

Le Maroc a récolté deux nouvelles médailles en taekwondo,, lors des 13e Jeux africains à Accra. La compétition, qui se tient dans la capital…
Amadou Ba

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire