Maroc - Israël : réunion des ministres de l’Intérieur

Temps de lecture : 1 minute


Maroc – Israël : réunion des ministres de l’Intérieur 

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu, mardi à Rabat, une réunion de travail avec son homologue israélienne, Ayelet Shaked, à laquelle ont pris part de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.

Cette rencontre traduit l’engagement des deux pays à reprendre les contacts officiels pleins et entiers entre homologues marocains et israéliens, précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.

«Le renouvellement des relations Maroc-Israël est de nature à ouvrir des perspectives pour des actions communes», a déclaré la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue.

Israël, Maroc, diplomatie

Recommandé pour vous

Le point sur la première coalition mondiale contre Daech

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc abrite ce mercredi la première réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech en Afrique, à l’invitation co…

À Rabat, le Souverain lance les travaux de construction du nouveau CHU Ibn Sina

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 5 mai 2022 à Rabat, les travaux de construction du nouvel hôpital Ibn Sina : un projet futuriste qui viend…

Protection sociale : le CESE plaide pour l’accélération du processus

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a plaidé, mercredi, pour une réforme «paramétrique» du…

Présidentielle française : ce qu’il faut retenir du débat de l’entre deux-tours

Temps de lecture : 1 minute

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National, et Emmanuel Macron, président sortant et candidat de La République En Marche, se sont oppos…

Les étudiants marocains d’Ukraine appellent à accélérer l’intégration dans les universités publiques

Temps de lecture : 1 minute

Les parents des étudiants marocains rapatriés d’Ukraine refont entendre leur voix. Ces derniers ont organisé, mardi 19 avril, un sit-in devant …

Irak : sans président ni premier ministre, la population aux abois

Temps de lecture : 1 minute

En Irak, le blocage politique est total. Six mois après les élections législatives, le pays n’a toujours pas choisi son président ni son …

France : manifestations contre l’extrême droite

Temps de lecture : 1 minute

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en France pour «dire non à l’extrême droite». Selon les chiffres des autorités, plus de 22.000 personnes, …

Reprise du trafic maritime : le premier bateau a accosté à Tanger

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a rouvert mardi 12 avril ses liaisons maritimes pour les passagers avec l’Espagne, à la suite de la normalisation des relations …

Sahara : analyse de la nouvelle position espagnole

Temps de lecture : 1 minute

Robert Satloff, directeur exécutif du Washington Institute for Near East Policy, analyse le changement dans la position «historique» de neutral…

Tanger : inauguration de la trémie de la commune de Gzenaya

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement et de mise à niveau de la commune de Gzenaya, une trémie a été inaugurée ce jeu…

Subventions sur la facture d’électricité : Abderrahim El Hafidi explique

Temps de lecture : 1 minute

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Union arabe de l&rsq…

Lutte contre l’enrôlement des enfants par le Polisario

Temps de lecture : 1 minute

À Dakhla, le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats a été inauguré. L’objectif est de lutter contre le …