Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc – Islande : nouveau vol direct !

Maroc – Islande : nouveau vol direct !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce le lancement d’un vol direct reliant pour la première fois le Maroc à l’Islande. Opéré par la compagnie Play Airlines, ce service régulier entre Reykjavik, la capitale islandaise et Marrakech débutera le 17 octobre 2024. À raison de deux vols hebdomadaires, cette nouvelle liaison aérienne vise à renforcer les connexions entre le Maroc et les marchés scandinaves.

Ce vol direct s’inscrit dans la stratégie de diversification des marchés et de développement aérien de l’ONMT. Il permet également de tirer parti du hub de Reykjavik qui relie les marchés scandinaves à l’Amérique du Nord facilitant ainsi l’accès des voyageurs nord-américains au Maroc. Play Airlines dessert plusieurs grandes villes nord-américaines, notamment New York, Washington, Baltimore, Boston et Toronto permettant des correspondances pratiques.

Lire aussi : Tourisme : une saison record en 2024

L’Islande est considérée comme un marché stratégique pour le Maroc et l’ONMT a déjà engagé des actions commerciales ciblées. En mai 2024, un Light Tour a été organisé dans quatre capitales scandinaves, atteignant plus de 150 opérateurs du secteur. De plus, l’ONMT a doublé la capacité aérienne depuis la Scandinavie pour l’hiver 2024 avec 21 vols hebdomadaires directs vers Marrakech et Agadir. Cette initiative renforce l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique phare.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

vol

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
vol

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
vol

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
vol

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…
vol

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
vol

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…
vol

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
vol

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire