Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec la prière du vendredi du 18 Ramadan 1445 de l’Hégire. La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, en étroite collaboration avec les autorités guinéennes, a annoncé cet événement qui témoigne de la profonde relation fraternelle entre le Maroc et la Guinée.

La cérémonie d’ouverture verra la présence de dignitaires du Maroc et de la Guinée, ainsi qu’un prêche spécial du Conseil supérieur des Ouléma marocain. Un ftour officiel sera également organisé à la mosquée en l’honneur des invités.

Un édifice symbolique de fraternité et de partage

Construite depuis le 24 février 2017 sous l’égide royale, cette mosquée peut accueillir plus de 3.000 fidèles et s’étend sur un hectare. Elle abrite une grande salle de prière, une salle de conférence, une bibliothèque, une école coranique, des espaces commerciaux et administratifs, ainsi que des espaces verts, le tout dans le respect des standards architecturaux marocains.

Cette initiative vise non seulement à offrir un lieu de prière et d’enseignement coranique mais aussi à promouvoir les valeurs de tolérance, de solidarité et de dialogue, fidèles à l’esprit de coopération entre le Maroc et la Guinée. Par ailleurs, en marge de cette inauguration, plus de 1.000 paniers seront distribués par la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains à Conakry, en action de bienfaisance et en accord avec la vision humanitaire du roi Mohammed VI, renforçant l’esprit d’entraide et de solidarité au sein de la communauté guinéenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Guinée

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Maroc-Guinée

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Maroc-Guinée

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Maroc-Guinée

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Maroc-Guinée

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Maroc-Guinée

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
Maroc-Guinée

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
Maroc-Guinée

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire