Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-États-Unis : Mondial 2030 et reconstruction post-séisme au centre des entretiens Lekjaâ-Talwar

Maroc-États-Unis : Mondial 2030 et reconstruction post-séisme au centre des entretiens Lekjaâ-Talwar

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est entretenu jeudi avec l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar. Les discussions entre les deux hommes ont abordé plusieurs sujets, notamment la Coupe du monde 2030, les stratégies financières et les objectifs de développement, ainsi que les derniers développements relatifs à la reconstruction post-séisme.

À cette occasion, Puneet Talwar a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir les initiatives entreprises par le Maroc. Une déclaration qui montre l’intérêt porté par la communauté internationale aux projets d’envergure, tels que le Mondial 2030 et la reconstruction post-séisme. Elle confirme aussi la volonté des États-Unis de contribuer à leur succès.

Lekjaâ et Talwar ont également discuté de la coopération bilatérale entre le Maroc et les États-Unis. À cet égard, ils ont salué la qualité des relations existantes et exprimé leur désir de les renforcer davantage, pour une collaboration bénéfique dans divers domaines, y compris le sport, l’économie et le développement.

Enfin, les discussions sur la reconstruction post-séisme ont mis en lumière l’engagement continu du Maroc à surmonter les défis et à reconstruire de manière durable les régions touchées par cette catastrophe naturelle.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

BTP : une renaissance dans le secteur grâce aux investissements publics

Lors d'une conférence dédiée à l'avenir des marchés de construction en 2024, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, …
Maroc-États-Unis

ANUE-6 : un nouvel horizon pour l’action environnementale mondiale

La sixième édition de l'Assemblée de l'ONU pour l'Environnement (ANUE-6) s'est ouverte ce jeudi à Nairobi, avec à sa tête Leila Benali, mini…
Maroc-États-Unis

Samira Sitaïl présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

Samira Sitail a officiellement pris ses fonctions d'ambassadrice du Maroc en France. Hier, lors d'une cérémonie, elle a remis ses lettres de…
Maroc-États-Unis

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Lors de sa séance du 29 février 2024, présidée par Aziz Akhannouch, le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de text…
Maroc-États-Unis

Autoroute de l’eau : transfert de 186 millions m³ vers Sidi Mohammed Ben Abdellah

Lors d'une session du Conseil d'administration de l'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, le ministre de l'Équipement,…
Maroc-États-Unis

Cour des comptes : zoom sur les finances des partis politiques en 2022

La Cour des comptes a publié son rapport sur l'audit des comptes des partis politiques pour l'année 2022, mettant en lumière la gestion fina…
Maroc-États-Unis

Rabat : la maire démissionne

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a présenté ce mercredi 28 février sa démission du conseil municipal de la capitale suite à une gestion jugé…
Maroc-États-Unis

Le Maroc et l’Allemagne renforcent leurs liens de sécurité

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a accueilli Holger Münch, président de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire