Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : Akhannouch et Sanchez œuvrent pour des liens plus forts

Maroc-Espagne : Akhannouch et Sanchez œuvrent pour des liens plus forts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et son homologue espagnol, Pedro Sanchez, ont eu un entretien téléphonique productif mardi, marquant un pas de plus dans le renforcement des relations entre le Maroc et l’Espagne.

Dans un message partagé sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, Pedro Sanchez a souligné l’importance de l’amitié entre les deux pays. Il a exprimé son désir de promouvoir davantage l’agenda bilatéral déjà en place, tout en explorant de nouvelles opportunités issues de cette relation renouvelée. Cette déclaration souligne la volonté des deux nations de continuer à travailler ensemble sur divers fronts, y compris le renforcement des liens économiques, culturels et politiques.

Lire aussi : Maroc-Espagne : une entente au beau fixe

Sanchez a également mentionné l’importance de développer une relation plus étroite entre le Maroc et l’Union européenne, ce qui pourrait ouvrir la voie à une collaboration plus approfondie et à de nouveaux accords bénéfiques pour toutes les parties impliquées.

À noter que cette conversation intervient juste après la réélection de Pedro Sanchez à la tête du gouvernement espagnol pour un nouveau mandat de quatre ans, suite à sa reconduction par le Congrès des députés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…
Maroc-Espagne

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
Maroc-Espagne

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
Maroc-Espagne

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
Maroc-Espagne

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
Maroc-Espagne

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Maroc-Espagne

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Maroc-Espagne

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire