Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le processus de dépôt des candidatures pour la présidence de la mairie de Rabat, débuté le 16 mars, prend fin ce mercredi. Cette étape marque le début de la sélection du successeur d’Asmaa Rhlalou, dont le mandat a été émaillé de crises successives, l’amenant à jeter l’éponge elle qui a été élu le 8 septembre 2021.

Parmi les prétendants à la mairie, plusieurs candidats se distinguent. On compte Hassan Lachgar de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), ainsi que trois membres du Rassemblement national des indépendants (RNI) : Driss Errazi, Houda Lakhchine, et Fatiha El Moudni. Cette dernière est perçue comme la favorite grâce au soutien du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le RNI, via sa direction, a manifesté le désir de continuer à promouvoir une figure féminine à la tête de la capitale. En effet, le parti considère Fatiha El Moudni, conseillère du parti dans la circonscription de Souissi et secrétaire du précédent Conseil de la ville, comme le profil idéal pour succéder à Asmaa Rhlalou. Cette envie a déjà été partagée avec ses partenaires traditionnels, tels que l’Istiqlal et le Parti authenticité et modernité (PAM).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mairie de Rabat

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…
Mairie de Rabat

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…
Mairie de Rabat

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
Mairie de Rabat

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
Mairie de Rabat

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
Mairie de Rabat

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
Mairie de Rabat

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
Mairie de Rabat

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire