L’OPR de Lydec autorisée © DR

Temps de lecture : 1 minute


Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable le projet d’Offre publique de retrait (OPR) initiée par Veolia Environnement SA, agissant de concert avec Vigie 50 AS, sur les actions Lydec au prix unitaire de 270 DH coupon attaché, soit 262 DH coupon détaché.

Le calendrier définitif de l’opération, qui doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, sera fixé ultérieurement, indique l’AMMC dans un document sur sa décision de recevabilité du projet d’Offre publique de retrait obligatoire sur les actions Lydec à l’initiative de Veolia environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS.

L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Lydec le 26 juillet 2022, ajoute la même source.


Recommandé pour vous

TGR : le déficit budgétaire à 16,6 MMDH à fin juillet

Temps de lecture : 2 minutes

La situation des charges et ressources du Trésor sur la base des recettes encaissées et des dépenses émises dégage un déficit budgétaire de 16,…

BAM : hausse des dépôts auprès des banques de 3,9% à fin juin 2022

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du premier semestre de 2022, les dépôts auprès des banques ont enregistré une hausse de 3,9%, pour s’établir à 1.085,2 milliards de DH …

Fonds d’équipement communal : réalisation d’un PNB de 323 MDH

Temps de lecture : 1 minute

Le Fonds d’équipement communal (FEC) a réalisé un Produit net bancaire (PNB) de 323 millions de DH (MDH) au premier semestre 2022. Il s’ag…

HCP : l’espérance de vie au Maroc varie selon les groupes sociaux

Temps de lecture : 1 minute

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique une étude intitulée « Tendances et inégalités face au décès au Maroc ». Elle indique que les…

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 206 projets approuvés au 1er semestre 2022

Temps de lecture : 1 minute

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 206 projets, au cours du 1…

AGR : les comptes publics « confortables » au S1-2022

Temps de lecture : 3 minutes

Les comptes publics de l’État demeurent «confortables» au titre du premier semestre de l’année 2022, indique Attijari Global Research (AGR) dan…

Campagne céréalière 2021/2022 : la production définitive en baisse de 67%

Temps de lecture : 3 minutes

La production définitive des céréales principales au titre de la campagne agricole 2021/2022 est de 34 millions de qu…

Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés par Tanger Med

Temps de lecture : 2 minutes

Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 le…

Le projet gazoduc Nigeria-Maroc, une aubaine pour l’UE

Temps de lecture : 2 minutes

En raison du conflit russo-ukrainien, l’Union européenne (UE) a de plus en plus de mal à s’approvisionner en gaz. Par conséquent, le Gazoduc Ni…

L’AMMC lance son portail Fintech

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de lancer son portail « FinTech ». Ce dernier est conçu pour accompagner les acteurs d…

Climat des affaires au T2-2022 : «normal» selon 58% des entreprises

Temps de lecture : 2 minutes

Le climat général des affaires dans l’industrie aurait été «normal» selon 58% des entreprises et «défavorable» selon 34% d’entre elles au titre…

Ministère de l’Emploi : Sekkouri effectue de profonds remaniements

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux départements dirigés par le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sont en train…