L’UACC se réinvente avec un nouveau bureau

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

L'UACC se réinvente avec un nouveau bureauPhoto du nouveau bureau de l'UACC. DR

A
A
A
A
A

L’Union des agences-conseil en communication (UACC) a désigné Hassan Rouissi, co-fondateur de l’agence TNC, comme président de son nouveau bureau. Succédant à Maria Ait Mhamed, cette élection inaugure une nouvelle ère pour l’association.

Composé de professionnels du secteur de la communication, ce bureau a pour mission de fédérer l’écosystème de la communication au Maroc et de renforcer son rôle stratégique dans le développement économique du pays.

Parmi les membres du bureau, on retrouve Ghita Elkholti de OMD en tant que vice-présidente chargée de la commission « Data », Boutaina Tazi de GroupM en tant que secrétaire générale, et Alexandre Beaulieu de TBWA\ ALIF, responsable de la commission « Outreach ». Khalid El Bouhassani de Boomerang, Aissam Fathya de Kenz Media, Bruno Perrussel de Shem’s, Mazen Salah de Big Ideas et Youssef Tazi de Havas Madcom, complètent cette nouvelle équipe.

Lire aussi : TNC élue meilleure agence de communication de l’année aux impériales 2025 

Lors de son discours, Hassan Rouissi a insisté sur la responsabilité du nouveau bureau de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs, soulignant que la priorité sera de faire de l’UACC un acteur incontournable du secteur de la communication au Maroc.

Par ailleurs, l’UACC a annoncé l’adoption d’un nouveau modèle de gouvernance, aligné sur les meilleures pratiques internationales. Cette réforme prévoit la mise en place d’une équipe permanente, dirigée par un directeur général, pour assurer une gestion plus professionnelle et une continuité stratégique. Ali Boujena, consultant indépendant et expert du secteur, a été nommé à ce poste. Il sera chargé de piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques du bureau et de coordonner les actions des différentes commissions.

Lire aussi : Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Cinq priorités identifiées

L’UACC vise à faire de la communication un levier stratégique pour le développement économique du Maroc, en accord avec la « Vision Maroc 2030 ». Pour atteindre cet objectif, l’association a identifié cinq priorités : fédérer les agences de communication de toutes catégories pour établir une représentation forte et légitime du secteur, s’inscrire dans la Vision Maroc 2030 en accompagnant les projets structurants du Royaume et en positionnant la communication comme moteur de transformation, cartographier le secteur en produisant des données fiables sur l’économie de la communication et les tendances du marché, promouvoir les expertises marocaines en communication et renforcer la présence du pays sur la scène internationale, et enfin, intervenir auprès des instances gouvernementales et institutionnelles pour défendre les intérêts de la profession et adapter le cadre réglementaire.

Avec cette vision renouvelée, l’UACC invite tous les acteurs de la communication à s’engager dans cette dynamique pour construire ensemble une industrie plus structurée, influente et performante.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : une région en pleine mutation démographique et économique

Économie - Dans une région en pleine effervescence industrielle, le marché immobilier tente de suivre le rythme, entre croissance, ambitions et inégalités d’accès au logement.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Ayam Immo démarre aujourd’hui à Tanger

Économie - Après avoir fait escale dans plusieurs villes, la tournée nationale d’Ayam Immo 2025 pose aujourd’hui ses valises à Tanger.

Article sponsorisé - 14 novembre 2025
L’IA au cœur de la nouvelle dynamique économique marocaine

L’IA, la transparence financière et la formation des talents émergent comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du Maroc face aux mutations économiques mondiales.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires et plus de 2,4 MMDH versés

Économie - Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide directe d’un montant global de 2,42 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
PLF 2026 : quels amendements pour quelles réactions ?

Économie - Il aura fallu près de 16 heures de débat pour que la Commission des finances adopte la première partie du PLF 2026. Quels sont les amendements ?

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
Tarik Senhaji : bâtir un marché des capitaux robuste, efficient et inclusif

Économie - Le nouveau président de l'AMMC, Tarik Senhaji, a réaffirmé son engagement à bâtir un marché des capitaux solide et inclusif.

Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire