Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / L’Ordre des experts-comptables marocains se conforme à la justice

L’Ordre des experts-comptables marocains se conforme à la justice

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Ordre des experts-comptables du Maroc a annoncé son intention de se conformer au jugement de la Cour d’Appel de Rabat, rendu le 26 octobre 2023. Cette décision confirme celle du Conseil de la Concurrence, datée du 28 juillet 2022. L’Ordre a reçu une sanction pour avoir établi un tarif horaire minimum pour les missions d’audit.

Le Conseil national de l’Ordre a exprimé son respect envers les institutions judiciaires et a affirmé avoir fixé les tarifs de bonne foi. L’objectif était de lutter contre la baisse de la qualité des services d’audit, due au dumping des prix. Néanmoins, en réponse à la décision judiciaire, l’Ordre a décidé de ne pas interjeter appel et d’éliminer la clause sur le tarif horaire minimal de ses directives.

Tout en restant engagé à préserver la qualité des missions réglementées par la loi, l’Ordre prévoit de consulter des acteurs institutionnels, dont le Conseil de la Concurrence. L’Ordre des experts-comptables vise à trouver des solutions légales pour maintenir les standards élevés des missions d’audit et de commissariat aux comptes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

experts-comptables

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…
experts-comptables

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…
experts-comptables

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
experts-comptables

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…
experts-comptables

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…
experts-comptables

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…
experts-comptables

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…
experts-comptables

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire