Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix
Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © DR
A
A
A
A
Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, a exprimé sa fierté et son bonheur de rejoindre l’équipe nationale. Dans un entretien avec Cadena Ser, le jeune de 24 ans a partagé ses sentiments après sa convocation par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour les matchs amicaux de fin mars contre l’Angola et la Mauritanie. «Lorsque j’ai vu mon nom sur la liste, je me suis senti fier et heureux. Qui ne serait pas enchanté de jouer pour une équipe nationale telle que celle du Maroc ?», confie-t-il.
Le choix de représenter le Maroc plutôt que l’Espagne, son pays natal, a suscité de vives réactions. Elles ont particulièrement été notables en Espagne où Diaz avait déjà porté le maillot de la Roja dans les catégories de jeunes. Néanmoins, Diaz a affirmé avoir été guidé par le cœur. Le jeune footballer a mis en avant l’amour et le projet ambitieux présentés par le Maroc. «Je suis 100% espagnol et 100% marocain», affirme-t-il. Avant de souligner son appartenance à deux cultures qui ont façonné sa personnalité et sa carrière.
Lire aussi : Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne
Un choix mûrement réfléchi
Malgré l’absence d’un appel de Luis de la Fuente, sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Brahim Diaz n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du Maroc. Un choix mûrement réfléchi qui reflète son désir de rendre hommage à ses racines marocaines. «Je ne me demandais pas si Luis De La Fuente m’appellerait. J’ai pris ma décision, et c’est tout», déclare-t-il avec conviction.
À l’approche du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, les yeux seront rivés sur Diaz. Son engagement et son talent sont désormais au service du groupe. Le madrilène, avec son choix courageux, écrit déjà les premières lignes d’un nouveau chapitre passionnant de sa carrière.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024