Mondial 2026 : les barrages européens et intercontinentaux dévoilés
Photo prise lors du tirage au sort des barrages européen et intercontinentaux pour le Mondial 2026 © DR
A
A
A
A
L’Italie connaît désormais son premier obstacle sur la route du Mondial 2026. La sélection quadruple championne du monde recevra l’Irlande du Nord au mois de mars pour une demi-finale de barrage européenne, première étape essentielle pour espérer obtenir l’un des ultimes billets disponibles pour la Coupe du monde organisée en Amérique du Nord. Après avoir manqué les deux dernières éditions, la Nazionale est sous pression.
Lire aussi : Mondial 2026 : un accès rapide aux visas pour les détenteurs de billets
Le tirage effectué au siège de la FIFA à Zurich a placé les Azzurri comme l’équipe la plus prestigieuse du tableau A. En cas de qualification, ils devront défier le vainqueur du duel Pays de Galles–Bosnie-Herzégovine, cette dernière ayant été désignée hôte de la finale de ce même tableau. Reléguée récemment à la 12e place du classement FIFA, l’Italie reste marquée par deux sorties successives en barrages lors des campagnes 2018 et 2022, respectivement face à la Suède et à la Macédoine du Nord.
D’autres affiches intenses dans les différents tableaux
Les autres groupes de barrages réservent également des confrontations serrées : l’Ukraine affrontera la Suède dans le tableau B, tandis que la Pologne se mesurera à l’Albanie. Dans le tableau C, la Turquie croisera la Roumanie alors que la Slovaquie sera opposée au Kosovo. Le tableau D proposera un duel Danemark–Macédoine du Nord et une rencontre République tchèque–Irlande.
Toutes les demi-finales auront lieu le 26 mars, avant les finales programmées pour le 31 mars 2026, chacune sur un match unique.
Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu, au siège de la FIFA. L'Italie affrontera l'Irlande du Nord en barrages avant de retrouver le vainqueur entre la Bosnie et le Pays de Galles. https://t.co/jd285gZSGH pic.twitter.com/6YyVsvT3yM
— L'Équipe (@lequipe) November 20, 2025
En parallèle, deux dernières places mondiales seront attribuées via les barrages intercontinentaux. L’Irak et la République démocratique du Congo, mieux classés au niveau FIFA, attendront directement en finale les vainqueurs des prébarrages. La Nouvelle-Calédonie défiera la Jamaïque pour tenter de rejoindre la RD Congo, tandis que le vainqueur du duel Bolivie–Suriname ira se frotter à l’Irak.
Ce tournoi intercontinental se déroulera dans les stades de Guadalajara et Monterrey, lors de la fenêtre internationale du 23 au 31 mars 2026.
La Nouvelle-Calédonie affrontera la Jamaïque… Les affiches du tournoi de barrage intercontinental sont connues
➡️ https://t.co/kIdkQF7p75 pic.twitter.com/ZkjJQR3EM5
— L'Équipe (@lequipe) November 20, 2025
Sport - Sous la pression d’Anfield, le PSG a fait preuve de sang-froid pour s’imposer face à Liverpool. Portés par un Ousmane Dembélé décisif, les Parisiens valident leur qualification et confirment leurs ambitions européennes.
Ilyasse Rhamir - 15 avril 2026Sport - Qualifié pour les demi-finales après un duel intense face au Barça, l’Atlético Madrid a résisté au retour catalan malgré une défaite au match retour. Un but décisif de Lookman et une défense solide ont fait la différence.
Ilyasse Rhamir - 15 avril 2026Sport-Le Maroc rejoint une task force américaine liée au Mondial 2026. Ce que change cette coopération sécuritaire avec Washington.
Rédaction LeBrief - 14 avril 2026Sport - Le Maroc a conclu en fanfare le Tournoi International de Berkane de Futsal ce mardi 14 avril 2026, en écrasant la Libye 6 buts à 0 lors de la finale.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026La 40ème édition du Marathon des Sables a rendu son verdict dans le désert marocain, et c'est une nouvelle fois un Marocain qui règne sur les dunes.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026Sport - Le directeur technique national Fathi Jamal a présenté ce mardi matin au Complexe Mohammed VI de football les grandes lignes de la stratégie nationale de développement du football marocain.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026