LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD). © DR
A
A
A
A
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 2024 dans un cadre qui symbolise à la fois modernité et renouveau. Depuis son ouverture en 2017, l’établissement, affilié à l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et membre du réseau Mission laïque française monde, s’est engagé dans une démarche d’excellence pédagogique et d’innovation.
Cette nouvelle ère s’ouvre sur des promesses de développement pédagogique renforcé, avec l’ambition d’accompagner chaque élève vers la réalisation de son plein potentiel. Le projet éducatif de LFIAD se distingue par son approche interculturelle et plurilingue (français, anglais, arabe), visant à former des citoyens du monde éclairés et responsables. L’encadrement sur mesure et la qualité pédagogique sont au cœur de ce dispositif, offrant un cadre stimulant pour l’engagement et la réussite des élèves.
Un campus moderne dédié à l’excellence et à l’innovation
Le nouveau campus, s’étendant sur près de 2 hectares, est conçu pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de la communauté éducative. Il dispose de salles de classe modulables, d’un FabLab moderne, de laboratoires scientifiques, d’espaces dédiés aux arts, ainsi que d’installations sportives complètes incluant une piscine semi-olympique et un auditorium de 250 places. Ce site est également enrichi d’un Centre de connaissances et de culture et d’abondants espaces verts.
Sophie Churlet, la nouvelle cheffe d’établissement, exprime son enthousiasme : «En s’installant dans ce nouveau campus à Casa Anfa, nous ouvrons une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de l’OSUI au Maroc. C’est un lieu conçu pour encourager nos élèves à explorer, innover et exceller, les aidant à se construire un avenir épanouissant».
L’ONMT et GNV signent un partenariat de trois ans pour renforcer les flux touristiques maritimes entre l’Italie et le Maroc.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Les étudiants internationaux pourront intégrer les universités publiques marocaines sans équivalence préalable de leurs diplômes étrangers dès 2026-2027.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Du 1er au 4 octobre, le Forum de la Mer réunit à El Jadida jeunes et familles autour d’activités sportives, culturelles et pédagogiques liées à l’Océan.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2026GNV a transporté 2,2 millions de passagers en 2026 et signe un partenariat avec l’ONMT, tout en annonçant quatre nouveaux navires au GNL.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Un ressortissant français de 27 ans, recherché par Interpol pour un homicide commis en 2024 en région parisienne, a été arrêté à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026La 9e édition du Forum de la Mer se tient à El Jadida du 1er au 4 octobre, avec 4.000 à 4.500 jeunes attendus autour de la protection du littoral et de l’économie bleue.
El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025