Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les billets de 100 et 200 DH de Bank Al-Maghrib (BAM) sont de véritables petites stars. A l’international, ils ont réussi à se faire une belle place sur le devant de la scène. Les deux billets ont été primés lors des “Regional Banknote and ID Documents Awards”, édition 2024.

Les billets bleus et marrons connaissent leur heure de gloire en étant sacrés meilleurs nouveaux billets de banque de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Cette récompense, obtenue lors du forum régional High security printing à Sofia, en Bulgarie juge le design, la sophistication technique ainsi que les éléments de sécurité des deux billets de banque. Mais avant tout, ce qui a fait la différence, c’est le respect de l’héritage culturel marocain dans les dessins.

En termes de sécurité, les nouveaux 100 et 200 DH incorporent les technologies les plus pointues, comme le fil de sécurité à effet dynamique tridimensionnel, l’encre magnétique à couleur changeante, le motif de repérage recto/verso, les motifs pour malvoyants avec un relief perceptible, les micro-textes ainsi que la typographie à caractères progressifs.

Tout le mérite revient aux équipes de Dar As-Sikkah qui ont étudié la conception et réalisé la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaies.

Le nouveau billet de 200 dirhams

Le nouveau billet de 200 dirhams

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

billets

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …
billets

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…
billets

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …
billets

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…
billets

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
billets

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
billets

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…
billets

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire