Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux
Brahim Diaz sous les couleurs du Real Madrid © DR
A
A
A
A
Entre sacres en championnat, records individuels et prestations XXL, les Lions de l’Atlas ont été gâtés en termes de performances sportives le week-end dernier.
Le Real Madrid de Brahim Diaz a réalisé un exploit en remportant son 36e titre du championnat d’Espagne de football face à Cadix (3-0), tandis que son poursuivant, le FC Barcelone, s’inclinait face à Gérone (4-2). Avec cette victoire, les Merengues confortent leur avance en tête de la Liga avec 14 points d’avance sur les Catalans et 13 sur Gérone, à seulement quatre journées de la fin du championnat.
إبراهيم دياز يفتتح التسجيل لريال مدريد#الدوري_الاسباني #ريال_مدريد_قادش pic.twitter.com/IAi5HrI1z9
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 4, 2024
De son côté, Ismael Saibari a inscrit son nom dans l’histoire du football néerlandais, en devenant champion avec le PSV Eindhoven. Ce sacre, obtenu après une victoire éclatante contre le Sparta Rotterdam (4-2), constitue le 25e titre de champion des Pays-Bas pour le club.
Par ailleurs, Hakim Ziyech a brillé avec Galatasaray en contribuant largement à la large victoire de son équipe face à Sivasspor (6-1) grâce à un doublé.
Hakim Ziyech a retrouvé de son football avec Galatasaray cette saison. ???
Quel but inscrit par le Marocain hier soir. ? pic.twitter.com/uGa3iipjqr
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 6, 2024
Enfin, Youssef En-Nesyri a marqué de son empreinte le championnat espagnol en inscrivant un but crucial lors de la victoire de Séville FC contre Granada (3-0). Avec cette réalisation, En-Nesyri se hisse au neuvième rang des meilleurs buteurs de la Liga, rejoignant des noms tels que Griezmann et Vinicius Junior. De plus, cette performance lui permet d’intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club andalou.
? Youssef En-Nesyri is now in the TOP ? goalscorers in #SevillaFC history! ?? pic.twitter.com/RPaZdsTVc8
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) May 5, 2024
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025