Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Entre sacres en championnat, records individuels et prestations XXL, les Lions de l’Atlas ont été gâtés en termes de performances sportives le week-end dernier.

Le Real Madrid de Brahim Diaz a réalisé un exploit en remportant son 36e titre du championnat d’Espagne de football face à Cadix (3-0), tandis que son poursuivant, le FC Barcelone, s’inclinait face à Gérone (4-2). Avec cette victoire, les Merengues confortent leur avance en tête de la Liga avec 14 points d’avance sur les Catalans et 13 sur Gérone, à seulement quatre journées de la fin du championnat.

De son côté, Ismael Saibari a inscrit son nom dans l’histoire du football néerlandais, en devenant champion avec le PSV Eindhoven. Ce sacre, obtenu après une victoire éclatante contre le Sparta Rotterdam (4-2), constitue le 25e titre de champion des Pays-Bas pour le club.

Par ailleurs, Hakim Ziyech a brillé avec Galatasaray en contribuant largement à la large victoire de son équipe face à Sivasspor (6-1) grâce à un doublé.

Enfin, Youssef En-Nesyri a marqué de son empreinte le championnat espagnol en inscrivant un but crucial lors de la victoire de Séville FC contre Granada (3-0). Avec cette réalisation, En-Nesyri se hisse au neuvième rang des meilleurs buteurs de la Liga, rejoignant des noms tels que Griezmann et Vinicius Junior. De plus, cette performance lui permet d’intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club andalou.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Lions de l'Atlas

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Lions de l'Atlas

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Lions de l'Atlas

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Lions de l'Atlas

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Lions de l'Atlas

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Lions de l'Atlas

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire