Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Les Impériales 2023 : une 6e édition du 8 au 12 mai à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sixième édition des Impériales, rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se tiendra du 8 au 12 mai prochain à Casablanca. L’événement sera placé sous le thème de l’innovation et de la performance « Breaking boundaries : a matter of mindset ». Cette édition des Impériales coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de cet événement.

D’après Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales », la grande nouveauté de cette année est l’inclusion de «deux grands ponts de l’écosystème marocain dans les Impériales, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées à des catégories spéciales lors des Prix les Étoiles».

En outre, a-t-il poursuivi, parmi les nouveautés de cette édition, l’association les Impériales va coorganiser avec le think tank lancé il y a deux ans, Morocco Tomorrow Initiative, une conférence intitulée « Casablanca Conference ». Celle-ci «sera dédiée au partage de l’avis de l’écosystème sur tout ce qui se passe dans le pays, pour un Maroc beaucoup plus propice et innovant».

Il s’agit, selon lui, d’une rencontre de réflexion et de propositions d’actions autour de la Marque Maroc. C’est aussi une occasion exceptionnelle de débat et de networking visant à multiplier les rencontres à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de cette Marque.

La liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories

Aussi, lors de l’événement, seront présentés les résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior ». Ce sont deux études destinées à accompagner les professionnels (entreprises, marques, annonceurs, agences) en leur fournissant des indicateurs fiables.

Par ailleurs, comme chaque année, Les Étoiles célébreront les marques, les agences et les campagnes ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, ayant été diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022).

Grande innovation de cette édition 2023, les campagnes en lice seront primées pendant l’événement, en trois grandes séquences, lors des soirées du 10, 11 et 12 mai 2023, selon les catégories et sous-catégories dans lesquelles elles concourent. Entièrement revisitée par le Comité éthique 2023, la liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories, notamment l’engagement des marques et le secteur de l’évènementiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marketing Les Impériales

Balance commerciale : le déficit s’allège de 15,3% à fin janvier 2024

En janvier 2024, le Maroc a vu son déficit commercial s'améliorer, affichant une diminution de 15,3% pour se fixer à 22,44 milliards de dirh…
Marketing Les Impériales

Rabat et Pékin définissent l’avenir des relations commerciales bilatérales

La dynamique des relations commerciales maroco-chinoises a été au cœur des discussions entre Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie …
Marketing Les Impériales

BCP affiche une croissance robuste avec un PNB de 22,8 MMDH en 2023

En 2023, la Banque centrale populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 22,8 milliards de DH (MMDH), marquant une croissan…
Marketing Les Impériales

Produits agricoles : la Comader porte l’affaire devant la justice espagnole

Face à une série d'actions hostiles visant les exportations agricoles marocaines, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développ…
Marketing Les Impériales

Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Rob Butler, l'émissaire du premier ministre britannique pour les affaires commerciales au Maroc, a récemment mis en exergue le formidable po…
Marketing Les Impériales

OCP : plus de 30,24 MMDH de chiffre d’affaires au T4-2023

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, annonce un chiffre d'affaires (CA) impressionnant de plus de 30,24 milliards d…
Marketing Les Impériales

Rabat : nouvelle initiative pour dynamiser l’investissement

À Rabat, une initiative visant à améliorer et à simplifier le parcours des investisseurs a été lancée sous la co-présidence de Mohcine Jazou…
Marketing Les Impériales

Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

Près de 80% des Bitcoins sont restés inactifs dans les portefeuilles numériques durant les six derniers mois, tandis que le cours de la célè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire