Les FAR reçoivent la force onusienne déployée dans les provinces du sud
Mohammed Berrid Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud © DR
A
A
A
A
Dans le cadre des rencontres régulières entre les Forces Armées Royales (FAR) et la mission des Nations Unies dans les provinces du sud du Royaume, le Général de corps d’armée Mohammed Berrid, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu à Agadir le Général de division Fakhrul Ahsan, Commandant de la Force onusienne déployée dans la région. Ce dernier était accompagné du Colonel Alexander Kask, chef d’État-Major de la mission.
Lire aussi : Le Roi adresse un message aux FAR à l’occasion de leur 69e anniversaire
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les activités de la mission onusienne, dans un esprit de collaboration et de transparence. Les deux parties se sont réjouies du niveau remarquable de coopération établi, particulièrement en matière de coordination opérationnelle, sécuritaire, de déminage et de soutien logistique. Cette rencontre témoigne de la solidité des liens entre les FAR et la mission des Nations Unies, dans un contexte de stabilité régionale renforcée.
Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Experts judiciaires, nouvelles règles disciplinaires, restitution des dossiers et précisions sur l’inscription au tableau national figurent parmi les changements adoptés.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026La Chambre des conseillers adopte une réforme renforçant la supervision bancaire, la prévention des crises et les pouvoirs de Bank Al-Maghrib.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026