Les épreuves du baccalauréat 2022 au menu du conseil de gouvernement © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Les épreuves du baccalauréat 2022 au menu du conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 9 juin, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Au début de ses travaux, le conseil suivra un exposé du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports sur les données et nouveautés des épreuves du baccalauréat – session 2022, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Ensuite, le conseil suivra un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances chargé du budget. Il porte sur la réforme du système juridique régissant les marchés publics, selon la même source.

Par ailleurs, le conseil examinera deux projets de décrets. Le premier porte sur la création de la Commission nationale pour l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme. Le second est afférent à l’ouverture de fonds supplémentaires au profit du budget de fonctionnement des charges communes.

Le conseil examinera également la Convention interafricaine établissant un programme africain de coopération technique, adoptée à Kampala (Ouganda) le 1er août 1975. Il passera aussi en revue un projet de loi portant adoption de ladite convention.

Le conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Conseil du gouvernement, baccalauréat

Recommandé pour vous

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée au stress hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce jeudi, une réunion, en visioconférence, consacrée à l’examen de la situation hydr…

Conseil de gouvernement : cinq nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 1 minute

Réuni ce jeudi 30 juin sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil du gouvernement a adopté des propositions de nomi…

OTAN : les États-Unis annoncent un renforcement militaire en Europe

Temps de lecture : 1 minute

Plus de 40 chefs d’État et de gouvernement sont réunis, ce mercredi, à Madrid pour discuter de l’avenir de l’Alliance atlantiq…

Immigration illégale : Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi 29 juin, pour le soutien du Maroc dans la lutte contre l’immigration i…

Coopération Sud-Sud : des parlementaires andins en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Des membres du Parlement andin seront en visite au Maroc, du 1er au 9 juillet, sur invitation de leurs homologues marocains, a indiqué un commu…

Parlement : la loi sur les droits d’auteur adopté à l’unanimité

Temps de lecture : 3 minutes

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 27 juin, en session plénière, le projet de loi n°25.19 relatif au Bureau marocain du…

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son f…

Le Maroc dément tout contact avec la « république de Donestk »

Temps de lecture : 1 minute

Dans une mise au point, le Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact avec la « république autoproclamée de D…

Nasser Bourita attendu dans les prochains jours en Israël

Temps de lecture : 1 minute

Nasser Bourita se rendra dans les prochains jours à Tel-Aviv dans le cadre d’une visite de travail. Selon Le360, le ministre des Affaires étrang…

Johannesburg : une délégation marocaine aux travaux du Parlement panafricain

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation de députés marocains est arrivée, samedi 25 juin, à Johannesburg, pour participer aux travaux de la session ordinaire de la cinq…

Albares : la position de l’Espagne sur le Sahara «très claire» et «souveraine»

Temps de lecture : 2 minutes

La position de l’Espagne concernant le plan marocain d’autonomie pour le Sahara est «très claire» et «souveraine». C’est ce qu’a réaffirm…

Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, s…