Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 6 juin 2024

LeBrief de la journée du 6 juin 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 6 juin 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : À Fès, quatre personnes sont décédées et 26 autres ont été blessées, hier soir, suite à un incendie qui s’est déclaré dans le complexe commercial Debbagh, sis dans la zone de Bab Ftouh, dans l’ancienne médina.

Par ailleurs, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la cérémonie de signature de la convention d’investissement stratégique entre le groupe sino-européen Gotion High-Tech et l’État marocain. L’objectif est établir la première gigafactory de la région Moyen-Orient & Afrique à Kenitra.

À retenir aussi, le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté ce jeudi quatre individus partisans de l’organisation terroriste « Daech ». Ils sont soupçonnés de préparer des plans terroristes visant à gravement porter atteinte à l’ordre public.

Enfin, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 6 juin 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire