Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 6 août 2024

LeBrief de la journée du 6 août 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 6 août, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : ce mardi, des avions israéliens ont franchi le mur du son à trois reprises au-dessus de Beyrouth, générant de fortes détonations et semant la panique dans la capitale libanaise. Les survols ont eu lieu juste avant un discours de Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, en pleine intensification du conflit Israël-Liban.

Sur le plan national, la Finlande a qualifié le plan marocain d’autonomie pour le Sahara comme « une bonne base pour une solution » au différend régional. Cette déclaration a été faite à Helsinki après une rencontre entre le ministre marocain Nasser Bourita et la ministre finlandaise Elina Valtonen.

À retenir aussi, le Conseil supérieur des Oulémas a émis une Fatwa autorisant les pèlerins marocains à monter directement au Mont Arafat le 9 Dou Al Hijja, évitant ainsi le passage par Mina le 8, afin de réduire la pénibilité pour les pèlerins.

Dans l’actualité sportive, le Maroc affrontera l’Égypte jeudi prochain pour la médaille de bronze en football aux Jeux Olympiques de Paris 2024, promettant un match intense entre deux équipes déterminées à décrocher une médaille olympique.

Enfin, Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à participer aux épreuves de skateboard aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a été éliminée ce mardi, terminant à la 22e place avec un score de 13.68.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 6 août 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire