Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 4 janvier 2024

LeBrief de la journée du 4 janvier 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 4 janvier 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le monde de l’art est en deuil. L’acteur emblématique Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le surnom de «Ba Azizi», nous a quitté hier soir à l’âge de 83 ans à Casablanca, laissant derrière lui un héritage artistique riche et apprécié.

Sur le front économique, les derniers chiffres du Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèlent une inflation de +6,1% pour l’année 2023. Cette donnée, légèrement inférieure à celle de 2022 (+6,6%), reflète un ralentissement des pressions inflationnistes importées. Toutefois, le marché reste tendu, notamment en raison de l’augmentation des prix des produits alimentaires locaux.

Lire aussi : RGPH 2024 : les nouveautés du 7e recensement de la population

Dans le domaine sportif, l’équipe nationale ajuste ses plans de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) . Bien qu’initialement prévu à Rabat, leur match amical contre la Gambie a été annulé. À la place, la sélection nationale se dirigera plus tôt que prévu vers San Pedro, en Côte d’Ivoire, pour affronter la Sierra Leone, poursuivant ainsi sa préparation.

Enfin, la prochaine CAN s’annonce particulièrement lucrative pour les équipes victorieuses. Le vainqueur de l’édition 2023 recevra une prime record de 7 millions de dollars, soit une augmentation significative de 40% par rapport à l’édition précédente.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 4 janvier 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire