Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 30 août 2023

LeBrief de la journée du 30 août 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 30 août 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : coup d’État au Gabon. Le président Ali Bongo a été placé en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins, alors que l’un de ses fils a été arrêté, notamment pour «haute trahison», ont assuré à la télévision les militaires ayant pris le pouvoir ce mercredi matin. Dans une vidéo, Ali Bongo a appelé «tous ses amis à faire du bruit».

Les réactions internationales se sont ensuite multipliées. Le Maroc a réagi via un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dans lequel il a souligné l’importance de maintenir la stabilité au Gabon et a exprimé sa confiance en la capacité du peuple gabonais à agir dans l’intérêt supérieur du pays.

Lire aussi : Autoroute de l’eau : le projet qui révolutionne l’Infrastructure hydraulique

En sport, le FC Valence a officialisé l’arrivée de l’international marocain Selim Amallah (26 ans). Ce dernier est prêté par Valladolid jusqu’à la fin de la saison.

Football toujours, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date du tirage au sort et celle du coup d’envoi de son nouveau-né, la Super Ligue d’Afrique. Les clubs participant à cette première version seront fixés sur leur adversaires lors du tirage au sort prévu samedi prochain au Caire.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 30 août 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire