Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi de Casablanca. Le Souverain a également reçu les vœux en cette heureuse occasion.

Le cortège royal, quittant le palais royal de Casablanca, a été accueilli par les acclamations des citoyens rassemblés pour exprimer leurs vœux et partager la joie de l’Aïd avec le Roi. À son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la garde royale, honorant ainsi la tradition et le cérémonial.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois sacré de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant que le jour de Aïd Al Fitr est le moment de la récompense et de la joie de l’obéissance à Dieu, le Tout-Puissant.

Les cultes ont des secrets, des objectifs et des finalités que les fidèles croyants doivent veiller à atteindre, a indiqué l’Imam, notant que la prière que Dieu a ordonnée n’est pas seulement des paroles prononcées et des gestes exécutés sans méditation ni vénération, mais plutôt une occasion pour tout fidèle de se rappeler la grandeur du Très-Haut.

Et d’ajouter que le Ramadan, mois de piété et de dévotion, est capable de changer le cours de notre vie, de renforcer notre foi et de nous rappeler la bienveillance de Dieu.

À la fin de son prêche, l’Imam a imploré le Très-Haut de glorifier, d’assister et de préserver le roi Mohammed VI, de guider ses pas, de couronner ses actions de succès et de combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille royale. L’Imam a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II.

Le Roi a ensuite regagné le palais royal, salué par les vivats des citoyens, tandis que des coups de canon marquaient la célébration de l’Aïd.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…
Aïd Al-Fitr

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…
Aïd Al-Fitr

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …
Aïd Al-Fitr

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…
Aïd Al-Fitr

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…
Aïd Al-Fitr

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …
Aïd Al-Fitr

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …
Aïd Al-Fitr

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire