Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le ministre israélien de l’Innovation en visite officielle au Maroc

Le ministre israélien de l’Innovation en visite officielle au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre israélien de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, a entamé, ce lundi 19 juin, une visite officielle au Maroc à l’invitation de son homologue marocain, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Les deux ministres discuteront d’initiatives de coopération dans divers domaines tels que l’agritech, la food-tech, l’eau, l’intelligence artificielle et plus encore, selon un communiqué officiel.

Au cours de sa visite, Ofir Akunis devrait également rencontrer d’autres ministres, chercheurs et scientifiques, ainsi que des représentants de la communauté juive marocaine. «Je suis heureux et enthousiaste à l’idée d’effectuer ma première visite officielle au Maroc. En tant que ministre de la Coopération régionale, j’ai eu l’honneur de voter en faveur de l’accord de paix et du renouvellement des relations entre Israël et le Maroc», a-t-il déclaré avant son départ.

«Je considère que les accords d’Abraham sont d’une grande importance. Avec mes collègues marocains, je ferai progresser l’accord de paix dans de nombreux domaines pour l’avenir de nos enfants et de tous les peuples de la région. Il s’agit de relations historiques qui remontent à des centaines d’années, mais il y a encore beaucoup à faire ensemble, c’est le début d’une merveilleuse amitié», a-t-il ajouté.

Le déplacement du ministre israélien intervient peu de temps après la visite historique au Maroc du président de la Knesset, le Parlement israélien, Amir Ohana. Il est devenu le premier président du Parlement de l’État hébreu à se rendre dans le Royaume à l’invitation de son homologue marocain, Rachid Talbi Alami.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Israël

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…
Maroc-Israël

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…
Maroc-Israël

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…
Maroc-Israël

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…
Maroc-Israël

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…
Maroc-Israël

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…
Maroc-Israël

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…
Maroc-Israël

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire