Le ministère des Affaires étrangères suit de près le décès d’un Marocain à Bologne

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Maroc-Espagne : Rabat rejette toute implication dans les événements migratoiresministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger © DR

A
A
A
A
A

Le gouvernement marocain suit de près les circonstances entourant la mort d’un ressortissant marocain survenue à Bologne, en Italie. Face à ce drame, les autorités du Royaume ont engagé des démarches auprès de leurs homologues italiennes afin d’obtenir des réponses précises sur les faits.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Rabat a officiellement sollicité l’ouverture rapide d’une enquête approfondie. L’objectif est de déterminer avec exactitude les circonstances ayant conduit au décès et de disposer de tous les éléments permettant de comprendre ce qui s’est produit.

Lire aussi : Ambassadeur du Maroc à Rome : appel à faire la lumière sur le décès de Fakir

Une mobilisation des autorités marocaines

Le ministère indique également que les autorités marocaines ont insisté pour que les responsabilités soient clairement établies et que l’ensemble des procédures prévues par la législation italienne soient appliquées. Cette demande vise à garantir que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les règles de droit soient pleinement respectées.

Dans ce contexte, le département des Affaires étrangères assure qu’il poursuivra un suivi étroit du dossier. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la protection des intérêts des Marocains établis à l’étranger, une priorité réaffirmée par les autorités du Royaume.

Le communiqué précise enfin que des instructions ont été adressées à l’ambassade du Maroc en Italie ainsi qu’au consulat général concerné afin qu’ils accompagnent de près l’évolution de cette affaire et maintiennent un contact permanent avec les autorités compétentes jusqu’à l’aboutissement des investigations.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Résultats des élections de 2026 : de la nécessité d’une clarification politique au Maroc

Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Limouri de retour à Tanger : l’Intérieur enquête, le PAM attend les résultats

Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
L’Intérieur ouvre une enquête sur deux bureaux de vote à Tanger

Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Espagne : un décret pour accélérer les renvois vers le Maroc

L’Espagne prévoit d’adopter un décret pour accélérer le renvoi vers le Maroc de migrants en situation irrégulière à Sebta, en modifiant les procédures liées aux demandes d’asile.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Situation du maire de Tanger : une source dément tout avis de recherche et annonce son retour lundi

Une source locale dément tout avis de recherche contre Mounir Laymouri et assure que le maire de Tanger rentre au Maroc ce lundi.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Le Maroc réaffirme son soutien à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies

Le roi Mohammed VI réaffirme le soutien du Maroc à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies et condamne les atteintes aux civils et lieux saints.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire